Problème de combinaison de la fonction "si" avec "&"

bonjour tout le monde, je suis nouveau dans le forum alors excusez moi si il y a des anomalies de formatage ou quoi que ce soit

alors je suis un peut novice en Excel et voici mon problème : j'ai un tableau (tableaux 01)en deux colonne l'une contient un code numérique ou alphanumérique (avec doublons) et l'autre colonne contient des désignations, je voudrai un 2éme tableau du genre synthèse dans le quel il y a toujours les deux colonne c.a.d : 1ere colonne code numérique ou alphanumérique (cette fois ci sans doublons) et la 2éme colonne les différentes désignations séparés par un "/" pour chaque code, j'ai essayé avec la formule "si" combiné à "&" mais je n'y arrive pas, merci d'avance et bon courage,

voici la pièce jointe

version office 2007

Bonjour,

Les références de la colonne 1 seront elles toujours dans l'ordre (dé)croissant (et par conséquent, groupées entre elles) ?

Si ce n'est pas le cas, est il possible d'effectuer un tri à chaque fois ?

Tioum

Bonjour

Ci joint 2 propositions une manuelle et une avec une macro qui se lance en cliquant sur le bouton

une seule condition, faire débuter l'entête des données de base en A

Cordialement

FINDRH

merci pour vos réponses c'est très gentille , mais en fait je vais maintenant posé le problème autrement , le tableau 1 c'est ma base de donnée et le tableau 2 c'est le résultat auquel je veux arriver avec des formules ou macro.

merci d'avance

Bonjour

Ton résultat "Macro" qui correspond à ton attente est sur la feuille TRAV. tu peux le copier comme tu veux et où tu veux... que tu le fasse manuellement ou en lançant la macro de la feuille base.

Compare la deuxième colonne de Trav avec celle de ton tableau 2...

Copie tes deux colonnes sur la feuille Base, en dessous de A3:B3 qui sont les entetes et clique sur le bouton recol.

Cordialement

FINDRH

merci pour tes éclaircissement FINDRH

je vais l’adapter a mon problème

et merci encore une fois

Rechercher des sujets similaires à "probleme combinaison fonction"