Fonction SOMMEPROD

Bonjour,

Je vous demande de l'aide concernant la formule "SOMMEPROD" qui se situe au niveau du tableau bleu, dans la colonne "Volumes".

Détail de mon raisonnement.

Dans mon grand tableau à gauche, on trouve les données suivantes : le numéro de la commande, la quantité de produits dans la commande, la référence des produits dans la commande et le volume que prend chaque référence de produits (colonne Total).

Les 2 colonnes suivantes (Classiques et Montées) indiquent le nombre de palettes nécessaires pour envoyer l'ensemble des produits de chaque référence, si la cellule est vide, cela signifie que le volume de la référence est inférieur à 1 palette.

Dans la cellule jaune, on choisit si on veut utiliser une palette montée ou classique.

On saisit ensuite manuellement les numéros de palettes dans lesquelles on met les produits.

J'aimerais donc trouver une formule qui me permette de calculer, dans mon tableau bleu, dans la colonne "Volumes", le volume de chaque palette en fonction des numéros de palette saisis.

J'espère avoir été clair ^^

Merci de votre aide

Salut et bienvenue sur le Forum

J’ai regardé un tout petit peu ta formule sur la feuille ‘Tableau calcul’ en Q16 et ai remarqué que tu fais notamment référence aux colonnes D et E. Je ne vois pas par contre où, ailleurs sur ta feuille, tu aurais ces références de numéros de palettes listés dans la colonne P.

Je n’ai pas trop l’envie non plus de me pencher sur ta formule, mais si tu m’indiques clairement quels résultats tu attends dans la plage Q16:Q23 et sur quelles bases, je veux bien essayer de t’aider à trouver une solution.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "fonction sommeprod"