Fonction Joursem dans une Fonction SommeProd

Bonjour,

J'ai actuellement un petit problème. Je cherche à savoir combien un personne a fait d'analyse pour chaque jour de la semaine. J'utilise donc une formule qui a cet aspect là

=SOMMEPROD((($A$1:$A$153)="TEAM A")*(($B$1:$B$153)=G$2)*(JOURSEM($C$1:$C$153)=$F3))

Or, étant donné que j'ai dans la BDD la date sous forme de date (comme son nom l'indique^^) je suis obligé d'utiliser la fonction Joursem pour récuperer le jour de la semaine. Le problème est que dans la plage C$1:$C$153, je n'ai pas que des dates, et donc lorsque Excel tente d'évaluer Joursem(C3) (par exemple), il me revoie #VALEUR!, et le résultat final est donc aussi #VALEUR!

J'ai donc modifié ma formule en

=SOMMEPROD((($A$1:$A$153)="TEAM A")*(($B$1:$B$153)=H$2)*(SI(ESTERR(JOURSEM($C$1:$C$153)=$G3);10;SI(JOURSEM($C$1:$C$153)=$G3;1;0))))

Pour essayer de gerer l'erreur, mais comme vous pouvez le voir dans le fichier excel, ça ne donne pas totalement le résultat excompté...

Merci d'avance, tout aide sera la bienvenue.

Bonne journée.

Mp45

35sommeprod.zip (15.47 Ko)

Bonjour,

Après un petit nettoyage de printemps de ton tableau, l'ajout d'une colonne, a été crée un tableau croisé dynamique

('d'Excel 2010 à 2003 )

29sommeprod.zip (17.97 Ko)

Tout d'abord, merci beaucoup pour la réponse.

Toutefois elle ne me convient pas. Je connaissais cette solution, mais dans mon vrai fichier, je n'ai pas la possibilité de créer un tableau croisé dynamique, ni de rajouter une colonne. C'est même pour cette dernière raison que je cherche ma formule, j'avais déjà un fichier fonctionnant avec une colonne supplémentaire, mais cela entraine des soucis d'utilisation et j'aimerai m'en passer si possible.

Je pense qu'avec esterr ou esterreur il doit y avoir moyen de trouver, mais pour le moment je sèche...

Re,

Nouvel essai

47sommeprod.zip (18.03 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fonction joursem sommeprod"