Numérotation automatique

Bonsoir,j'ai crée une un formulaire de saisie ,et je voudrais ajouté une fonction autoamqiue de'n°

automatique a chaque nouvel ligne, dison la ligne A1 aura le n°1 ainsi de suite A2 n°2

J'ai une formule qui me permet de le faire,mais elle fonctionne un coup sur 2 je ne sais pas pourquoi,donc je recherche un code

plus facile.

ci-joint mon fichier en pièce jointe pour avoir une idée ,

Merci amicalement votre.

bonjour kira972j

essai de rajouter ce code dans l'initialisation de l'usf

Dim ligne As Long
ligne = Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row
TextBox9 = Sheets("Feuil1").Range("A" & ligne).Value + 1

il faut que ta colonne A ait ses lignes numéroté pour démarrer car ce code détecte le dernier numéro et l'affiche dans le textbox9 et ce chiffre est incrémenté a chaque ajout de ligne

je ne connais pas la destiné de ton fichier mais nomme tes textbox pour une meilleur clarté et fonctionnalité je te joint un fichier client qui y ressemble et qui pourra t'aider

Pascal

Bonjour GRISAN29

Ton code fonctionne parfaitement bien , je l'ai inséré dans mon bouton validé

Private Sub VALIDER_Click() 'BOUTON VALIDER
Dim ligne As Long
ligne = Sheets("feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Row
TextBox9 = Sheets("Feuil1").Range("A" & ligne).Value + 1

mais par contre j'etais obliger de le dupliquer dans le champ initialize sinon le prochain numéro ne s'affichait pas à l'ouverture de Userform.

Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox10 = Date 'date du jour
Dim ligne As Long
ligne = Sheets("feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row
TextBox9 = Sheets("Feuil1").Range("A" & ligne).Value + 1

Donc à l'ouverture de mon Userform, ma textbox9 affiche déjà le numéro suivant .

Par contre comme je met déjà le chiffre 1 dans A3 Lors de ma saisie je perd se chiffre et ma première ligne ,donc y a t'il un moyen de mettre déjà son premier chiffre dans la feuille2 qui est ma feuille de paramètre

bonjour kira971j

le code était a mettre directement dans l'initialisation de l'usf, mais il est vrai qu'il est tirer du fichier que j'ai joint ou il n'y aura pas de lignes vides, ce qui fait que je vais passer la main a plus expert

désolé mais je n'ouvre pas les fichiers .rar

Pascal

Bonsoir Grisan29

Je te remercie déjà de ton aide que tu m as apporté,c'est déjà beaucoup , et je continu à cherché de mon côté.

Je te joins à nouveau une copie de mon fichier avec ton code au cas ou ,

Amicalement.

bonsoir kira972j

j'ai changer les lignes de code comme ceci mais apparement le compteur ne fonctionne plus essaie sur ton fichier mais enlève les lignes de codes que tu a ajoutés dans le bouton validé car ca rentre en conflit 2 procédure identiques

Dim ligne As Long
ligne = Sheets("feuil1").Range("A65536").End(xlUp)(2).Row
TextBox9 = Sheets("Feuil1").Range("A" & ligne).Value + 1

Pascal

Bonsoir, j'ai essayé comme tu me l as dis mais le compteur ne fonctionne pas

Même en enlevant les 2 codes, je vais faire d'autre test se soir

bonjour kira972j

dans ce cas je ne peux plus rien et je passe la main a de plus connaisseurs que moi

Pascal

Bonjour , je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème de numéro automatique,

Quelqu'un aurait il une idée pour moi , merci dt à bientôt

Problème résolu.

Rechercher des sujets similaires à "numerotation automatique"