Raccourcis d'insertion de texte

Bonjour,

Après pas mal de recherches sur le net, je me suis décidé à venir vous poser la question suivante.

En effet, je cherche comment créer des raccourcis pour insérer une certaine chaîne de caractère. Plus précisément, si je rentre "pec"

dans une cellule et appuie sur Entrée, j'aimerais que s'affiche dans la cellule "prise de courant encastrée dans le mur", histoire de gagner du temps dans la rédaction de factures et devis.

Existe-t-il une fonctionnalité dans Excel, ou vais-je devoir recourir au VBA ?

Merci d'avance,

si je rentre "pec" dans une cellule et appuie sur Entrée, j'aimerais que s'affiche dans la cellule "prise de courant encastrée dans le mur"

si tu créé un tableau de correspondance, exemple ci-joint.

Après si tu souhaite tt faire avec une seule cellule, le vba est incontournable a mon avis.

18exemple.xlsx (8.90 Ko)

Merci de ta réponse rapide.

Cependant, je vais faire le difficile, mais ce n'est pas tout à fait ce à quoi je pensais. Est-il possible de créer une "base de données", dans un fichier annexe, recensant tous les raccourcis et textes correspondants, afin de pouvoir simplement taper le raccourcis et valider, sur n'importe quel classeur que j'ouvrirais, et ce sans passer par un menu déroulant qui limite l'emplacement du texte, comme dans ton exemple ?

sur n'importe quel classeur que j'ouvrirais

En theorie possible mais si tu le veux pour n'importe quel classeur ca va vite devenir une usine a gaz...

sur un fichier c'est faisable, avec lancement d'une macro qui recherche la correspondance dans le tableau a la modification de la cellule.

Edit: ajout du fichier exemple.

24exemple.xlsm (15.15 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "raccourcis insertion texte"