Problème d'automatisation par rapport à un tableau croisé

Bonjour tous le monde,

J'ai actuellement un problème de référence à un tableau croisé dynamique, je m'explique :

La formule classique de référence à une cellule du tableau est de la forme LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(référenceColonne1; 1ereCelluleDuTableau;référenceColonne2;ValeurCelluleRecherchée)

Chacun de ces arguments doivent être "variables" car il y plusieurs tableaux dynamiques qui dépendent d'une date donnée.

J'ai réussi pour les références aux colonnes et pour la valeur de la cellule, mais pas pour la cellule qui définit la position de tableau croisé (par exemple A$1, ou A$1:B$17, ça revient au même).

A chaque fois que je fais référence à celle-ci dans une autre cellule, il y a un problème de référence. Et impossible, même en transformant l'autre cellule en format texte, d'afficher la valeur recherchée ..

J'espère avoir été le plus clair possible, je suis à disposition en cas de problèmes et j'espère que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce genre de situations.

Merci d'avance !

Bonjour,

Merci de joindre un fichier avec des exemples de résultats escomptés?

J'ai donc créé un classeur en simplifiant juste pour résoudre le problème : le résultat de la cellule I 8 m'importe et je voudrais qu'il soit dynamique par rapport à la date sélectionnée dans la liste prédéfinie pour l'utilisateur, qui elle même définit le tableau croisé à sélectionner.

Dans la formule du résultat, c'est la référence $C$57, qui définit l'emplacement du tableau, que je n'arrive pas à référencer pour qu'elle change d'emplacement en fonction de la date.

Merci à toi jean eric, et je suis disponible s'il manque certaines infos.

Re,

Un début de réponse

Merci beaucoup Jean Eric j'ai bien compris le principe !!!

Super sympa de ta part !

Rechercher des sujets similaires à "probleme automatisation rapport tableau croise"