Report de données depuis une Textbox avec Xl(Down)

Bonsoir

j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à regler ,voici l'instruction suivante :

Private Sub NOM_Change()
Sheets("Feuil1").Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = NOM.Text
End Sub

le but de ce bout de code est de reporter dans la deniere cellule vide de ma colonne A , la donnée saisie dans ma Textbox.

seulement il y a un soucis , lorsque je tape par exemple le mot CHAT dans ma textbox et bien dans la premiere cellule vide de ma colonne A j'ai la lettre C , puis dans la cellule en dessous de celle ci j'ai le mot CH , puis dans la cellule encor en dessous j'ai CHA etc..

et donc 4 cellules plus bas j'obtiens le mot CHAT ...c'est pas le but de la manoeuvre car je pense que la mise à jour se fait à chaque

fois que je saisi une lettre du coup a cause du EndxlDown la cellule suivante est remplie ..

Sauriez vous comment je pourrais remedier à cet aléa ?

Merci

Salut,

Si tu nous avais fourni un fichier, ça aurait été plus simple pour effectuer des essais.

Tu dois utiliser la macro événementielle AfterUpdate() à la place de Change().

Dans la forme du fichier ci-joint, si tu inscrits un nom dans le premier TextBox nommé NOM, il viendra s’inscrire dans la première cellule vide de la colonne A soit si tu sélectionnes le prochain TextBox, soit si tu cliques sur OK.

Cordialement.

10classeur1.zip (9.38 Ko)

Merci Yvouille , c'etait effectivement l'evenement de ma textbox qui n'etait pas bon et etait sur " _Change() ,merci à toi

Rechercher des sujets similaires à "report donnees textbox down"