Syntaxe Formula.Local

Bonjour,

J'écume les forums depuis plusieurs jours pour résoudre un de mes problèmes, en effet je désire ne plus afficher de formules dans les cellules de mon excel, pour cela je les places dans mon VBA. Mais j'arrive sur une formule qui coince. En effet je nome ma cellule pour la retrouver plus facilement, et j'essaie de lui intégrer mon code (qui marche en cellule mais pas en Formula.Local).

Pourquoi diable aller sur VBA ? Car je désire aussi incrémenter automatiquement la formule en fonction de son positionnement dans le tableau !

Pour en venir à la bête la voici :

=SUBSTITUE(SUPPRESPACE(SI(C2<0;$C$1&" ";"")&SI(D2<0;$D$1&" ";""));" ";" et ")

Actuellement je n'effectue ma recherche que sur 2 case (C2 et D2) mais chaque mois des cases vont être ajouter ou enlever !

J'ai donc essayer de placer la formule en formulaLocal mais sans grand succès . Je suis un perdu sur la syntaxe que je doit adopter pour donner tout cela sans obtenir ma fameuse erreur : Erreur d'exécution '1004' .

Si vous avez des idées je suis preneur !

Cordialement

Ice

Salut Ice-Luc

Créer une nouvelle feuille-copie ta feuille originale-coller juste "les valeurs" dans la nouvelle

(Voila a pu formule)

cordialement

Bonjour Bluestar1991 et merci pour la réponse.

Le problème étant qu'il y à plus de 30 colonnes et 2000 lignes qui se traites sur plusieurs feuilles en même temps, le "" copier coller "" est actuellement la méthode utilisée mais justement pour gagner du temps et diminuer les erreurs potentiels, j'essaie de faire que tout s'automatise en 1 seul clic ( prendre les valeurs d'une feuille les amener sur une autre pour les stoker et ainsi dresser des tableaux)

Cordialement

Ice

Re désolé du retard je pensais le sujet clos ,

Copie colle ta feuille avec une macro

Utilise l'enregistreur de macro fais tes copier coller , ajoute un bouton , réutilise le code la fois suivante

   

 Columns("E:E").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    Sheets("Feuil1").Select
    Range("D1").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False

Sa sera un code dans ce style

Cordialement

Re, pas de problème ^^

J'essaie sa demain et je donne suite après

Merci =)

Bonne fin de journée

Ice

Au poil merci !

Re

Info en +

En exécutant le code je me suis aperçu qu'il pouvait être gênant

j'ajouterais un select de la feuille de départ et Application.ScreenUpdating = False pour cacher les traitement

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "syntaxe formula local"