Logistique

Bonjour !

Me voilà tout nouveau sur ce forum !

Je suis en école d'ingénieur en alternance dans une entreprise de bâtiment.

J'aimerais savoir s'il est possible de réaliser une feuille sur excel sur laquelle j'écris une liste de matériaux et en appuyant sur un bouton ça enverrait la feuille à une personne donnée.

En fait c'est comme si j'imprimais le document et que je l'envoyais mais en plus rapide ^^

Merci pour votre aide !

Bonjour

Tu peux envoyer ta feuille par mail

Un exemple

Cordialement

Wahou ! Merci pour la réponse !!

Ca marche bien !

Par contre est-il possible que le fichier joint soit en PDF ?

- je sélectionne la zone d'impression, je fais la mise en page et c'est comme si j'imprimais le document et que je l'envoyais

Aussi, est-il possible de mettre un corps de texte dans le mail ?

Dans le code il est inscrit les différentes adresses mails. Puis-je inscrire les adresses mails sur la fiche excel et aller les chercher par le biai du code ??

Merci !

Bonjour,

J'arrive à créer un cod epour envoyer un mail en faisant "enregistrer une macro" mais avec ce code on doit tout de même écrire un titre et un corps de mail.

J'aimerais savoir s'il est possible d'envoyer un mail tout fait rien qu'en cliquant sur un bouton excel

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre...

Mon souhait est que le clique sur bouton "envoie à X" implique :

  • Création d'un fichier pdf suivant la mise en page effectuée
  • Envoie du fichier en pièce jointe avec un titre et un corps de mail déjà pré-établie (et au mieux le titre et le texte seraient recherchés dans le fichier excel) le tout à Monsieur X

Merci de votre aide. Ne pensez pas que je ne recherche pas de mon côté mais je ne suis pas très fort en codage excel.

Damien

Rechercher des sujets similaires à "logistique"