Ajout heure/date automatique, puis modification

Bonjour,

Sur un classeur excel qui me sert de journal d'intervention pour les pompiers j'ai le problème suivant :

- On entre les données une par une dans la colonne ''MESSAGE'' puis l'heure et la date s'ajoute automatique via une macro. Le problème est que, pendant une intervention, il arrive de devoir entrer une information qui s'est déroulé avant la dernière ligne.

Par exemple, dans mon fichier, divers données sont introduites autour des 17h. Mais je veux rajouter que le chef d'intervention a appeler des renforts à la centrale à 16h40.

Le souci est que je ne peux pas entrer d'heure manuellement à cause du format de la cellule en heure. Il me met automatique 00:00 ce qui est problématique.

Je souhaite que l'utilisateur de ce fichier ne se prenne pas la tête en modifiant à chaque fois le format de cellule. Et qu'il puisse en tout temps modifier une heure. Ensuite on utilise la fonction de tri pour tous remettre dans l'ordre

Merci d'avance

Bonjour

Rajoute 3 lignes de Code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Column = 6 Then
        Cells(Target.Row, 2).Value = Date
        Cells(Target.Row, 3).Value = Time
    If Target.Column = 3 Then
    Target.NumberFormat = "h:mm"
    End If
    End If
End Sub

Cordialement

Merci,

Mais je ne vois pas la différence.

Quand je modifie l'heure d'une case, celui-ci affiche 00:00

Bonjour

Pas chez moi. Peut-être ma version d'Excel?

Si tu saisis 16 il affiche 00:00 ce qui est normal puisque la valeur de la cellule est 16/01/1900 00:00:00

Si tu saisis 16:56 il affiche bien 16:56

Cordialement

Ha effectivement il faut bien le noter.

Merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "ajout heure date automatique puis modification"