Selection de données sur graphique et feuille active

Bonjour,

Voila je débute totalement dans la programmation Excel et je suis un vrai bleu !!

J'aurais besoin de vos lumières sur un problème de feuille active (sur laquelle je travaille exactement) mais aussi sur la sélection de données pour tracer un graphique.

    
    ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select
    ActiveChart.ChartType = xlXYScatterSmoothNoMarkers
    ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "=""LT1"""
    ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = Worksheets("Feuil13").Range("B2:B1692")
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = Worksheets("Feuil13").Range("E2:E1692")
    ActiveWindow.SmallScroll Down:=-1735

Le code ci-dessus fonctionne. Voila ce que je voudrai résoudre comme problème (améliorer en quelque sorte :

Remplacer le nom de la feuille 13 "Feuil13", et qu'il y ai une commande de feuille active, me permettant ainsi d'utiliser cette macro sur n'importe qu'elle feuille de mon mon classeur.

 
    ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = Worksheets("Feuil13").Range("B2:B1692")
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = Worksheets("Feuil13").Range("E2:E1692")

Mon autre problème provient de la sélection des données :

Ici le Range spécifie bien la plage à prendre -> B2:B1692, or je voudrais remplacer B1692 par une commande afin de sélectionner la dernière valeur de la colonne (car en fonction des feuilles le nombre de colonne peut varier)

    ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = Worksheets("Feuil13").Range("B2:B1692")
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = Worksheets("Feuil13").Range("E2:E1692")

Voila donc mon gros gros problème...

J'espère avoir été assez clair, et vous remercie par avance pour vos réponses.

Très cordialement,

Fred

EDIT_1 :

J'ai résolu le problème de la dernière ligne

    ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = Worksheets("Feuil10").Range("B2", "B" & LigneFin)