Fonction de Recherche d'un taux en fonction d'un Tarif HT

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site mais j'apprécierais une aide de votre part.

Je souhaiterais intégrer dans mon devis (que je voudrais entièrement automatique) le calcul automatique des mensualités d'une LOA

(Location option d'achat) en allant chercher dans un tableau le taux associé en fonction de la durée (48 mois 60 mois...) que j'aurais selectionné manuellement dans son menu déroulant et du total HT de mon devis, j'ai tester la FONCTION RECHERCHEH mais ça me semble trop léger pour obtenir ce que je veux.

Donc si quelqu'un aurais une aide à m'apporter ainsi que les explications qui vont avec.

https://drive.google.com/file/d/0BwKglENzKdVHUmdoQTc4aTkxTjg/edit?usp=sharing

Ci-joint le lien de mon drive google où mon excel est en publique.

Merci, Cordialement

bonjour le forum

Bonjour Djtenia

En modifiant un peu ton tableau et comme ceci ? :

=INDEX(I10:L15;EQUIV(A38;{0;1501;3001;5001;8001;12001;100000});EQUIV(LOCATION;DUREE))

cordialement

stéphane

Merci beaucoup de ta rapidité de réponse, j'ai effectuer deux trois test et ça fonctionne bien, en fonction du TOTAL HT le taux s'ajuste bien et aussi en fonction de la durée de la LOA que je sélectionne dans le menu déroulant donc c'est parfait. Maintenant je vais analyser les formules que tu as appliquer pour bien les comprendre car j'ai une base sur excel très limité mais je vois que c'est un bel outil pour se simplifier la vie. J'avais trouver sur internet les fonction INDEX et EQUIVAUT mais j'arrivais pas à m'en servir, donc je vais regarder des tutos sur ceci et je comprendrais ta démarche.

Encore merci, cordialement

Juste en passant, j'aurais aimer savoir comment il est possible d'agrandir la taille du liste déroulante, car j'aimerais avoir un visuel direct sur l'ensemble de la liste quand j'ouvre la liste au lieu d'avoir 5-6 éléments apparent et au lieu de devoir descendre dans la liste à chaque fois.

Bonjour Slaurent01,

Je reviens vers toi car j'ai essayer d'appliquer ta méthode sur ma feuille, j'ai beau créer les formules comme toi je suis dans l'impasse le taux pour la LOA que j'obtiens ne correspond plus, c'est décalé d'une colonne par rapport à mon tableau de LOA. Si tu pouvais y jeter un coup d'oeil rapidement car ça doit être une erreure simple pour toi. Je précise qu'en F53 et G53 j'ai des cellules masquées

Par ailleurs ma feuille PRODUITS j'aurais souhaiter les mettre dans un ordre précis pour que l'utilisation de la liste déroulante ensuite sur la feuille 1 soit plus facile car les produits proviennent de différents fournisseurs, mais j'ai réussi utiliser ce système que si je mettais les prix dans l'ordre.

Merci d'avance

https://drive.google.com/file/d/0BwKglENzKdVHMG4wR3cyTm1qTUk/edit?usp=sharing

Bonjour le forum,

Bonjour Djtenia,

Dans le formule, sur la partie index tu n'as pas sélectionné les bonnes colonnes,

il faut mettre :

[code][/=INDEX(K43:N48;EQUIV(A44;{0;1501;3001;5001;8001;12001;100000});EQUIV(L.O.A;DUREE_LOA;0))code]

Pour le tri est ce juste un tri sur la désignation ?

Voir fichier ci-joint

Cordialement

stéphane

Merci Stéphane pour ton aide encore une fois, comme tu me l'as dit j'ai remplacer mon J43 par K43 et ça marche du tonnerre, je me doutais que c'était une erreurs bête et méchante mais impossible de mettre la main dessus.

En faite pour ma liste déroulante je souhaiterais organiser ma liste de fonction à mettre dans l'ordre que je souhaite, sans ordre alphabétique, ou numérique, juste regrouper les produits qui appartiennent à un même fournisseurs ensemble, qui soient les un derrière les autres et si possible même créer une ligne d'espace dans ma liste afin de bien distinguer les produits entre chaque fournisseurs exemple:

produit1 (produit 1 à 5 du même fournisseurs, 6,7 d'un autre etccc)

produit2

produit3

produit4

produit5

produit6

produit7

produit8

produit9

et je souhaiterais que la liste s'affiche d'un seul bloc pour ne pas avoir à jouer de la molette pour descendre dans la liste.

Merci, Cordialement

Bonjour à tous,

Pour regrouper tes articles, il faudrait ajouter une colonne avec le nom du fournisseur pour chaque article et ensuite

effectuer un tri par fournisseur en premier critère et désignation en deuxième critère.

Par contre pour la suite Excel, je crois ne permet pas d'augmenter la taille de la liste, c'est possible en passant via un formulaire, mais là je ne sais du tout faire, idem pour gérer un espace entre chaque catégorie.

Cordialement

stéphane

Bonjour a vous

pour avoir plus de développement dans une liste où combobox il faut modifier sa propriété "listrows" a plus de 2 initialement

mais combien en tout je ne sais pas

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche taux tarif"