Tableau de suivie de maintenance Excel

Bonsoir à tous,

Voilà je viens implorer votre aide car je suis coincé. Je m' explique, je voudrais faire un tableau, dans la première colonne il y aurait pn1, pn2, pn3 etc... La colonne suivante , la date de la dernière révision, la troisième colonne (c'est là que je bloque), je voudrai un nombre me donnant le nombre de jour restant entre la date du jour et la date se trouvant dans la 4 ème colonne ( correspondant à la da te de la seconde colonne + 1 an). J''espère être assez clair.

Pour cette 3ème colonne j'ai mis une formule =D9-MAINTENANT() et le résultat est une date et non un nombre malgré le formatage de la cellule en nombre.

Merci d' avance pour votre aide précieuse.

Bonne soirée

Salut et bienvenue sur le Forum,

C’est la dernière fois que je te le répète : ‘La prochaine fois joins un fichier exemple’

Sur la feuille 1 tu as une formule =D2-AUJOURDHUI() incrémentée vers le bas, mais attention, le format de la cellule doit être correct (par exemple ‘Format Nombre’).

Sur la Feuil2 je te montre comment te passer de la colonne D.

Cordialement.

1'086fabmic.xlsm (19.80 Ko)
Yvouille a écrit :

Salut et bienvenue sur le Forum,

C’est la dernière fois que je te le répète : ‘La prochaine fois joins un fichier exemple’

Sur la feuille 1 tu as une formule =D2-AUJOURDHUI() incrémentée vers le bas, mais attention, le format de la cellule doit être correct (par exemple ‘Format Nombre’).

Sur la Feuil2 je te montre comment te passer de la colonne D.

Cordialement.

Merci pour ton aide par contre le "c est la dernière fois que je te le répète la prochaine fois joins un fichier" comme tu as pu le voir c'est mon premier poste sur ce fofo donc tu ne m'as rien dit et donc tu ne répète rien. J'ai bien pensé à mettre mon fichier mais je ne sais pas comment on fait.

Merci encore

Re,

C'est bien parce que c'est ta toute première intervention que je me suis permis cette petite plaisanterie

Par contre là je ne rigole plus : c'est la toute toute dernière fois que je te répète de ne pas reprendre mon message en entier dans le tien, il est à disposition juste au-dessus

Amicalement.

Pour joindre un fichier :

joindre un fichier

Ok ok merci je poste mon tableau demain merci encore pour ton aide

D'ici demain, consulte quand même le fichier que je t'ai fourni. Normalement il devrait te donner ta solution, non ?

cool merci c'est ce que je voulais me reste plus qu'à faire une alerte visuelle. Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "tableau suivie maintenance"