Liste déroulante images-Fonctions RechercheV et Indirect

Bonjour le forum,

J’ai besoin d’un peu d’aide… pour changer

J’ai un fichier excel sur laquelle il y a les trois onglets habituel, Feuil1, Feuil2 et Feuil3

J’essaye d’obtenir par le biais d’une liste déroulante l’affichage d’image.

J’y arrive, tant que tout reste sur la même feuille.

Ce que je voudrais c’est avoir les images sur un onglet et la liste sur une autre.

La formule actuelle(tout dans le même onglet, cela fonctionne) :

=INDIRECT(RECHERCHEV(Feuil1!$C$9;Feuil1!$C$3:$E$5;3;0))

J’ai essayé :

=INDIRECT(RECHERCHEV(Feuil2!$C$3;Feuil1!$C$3:$E$10;3;0))

Et

=DECALER(Feuil1!$C$3;EQUIV(Feuil2!$C$3;Feuil1!$C$3:$E$5;0)-1;1)

Aucune ne fonctionne

PS: photos en cellules: D3, D4 et D5 à rajouté. Mon fichier trop gros même avec trois images

Merci de votre aide

Meilleures salutations

Bonjour le forum,

A partir d'une liste déroulante : affichage d'images.

mbbp

Bonjour mbbp,

Merci pour ton aide

Je vois que tu l'as fais en VBA, mais ou sont les images ?

J'ai regardé partout je n'ai rien trouvé, comment as-tu fait ?

Un petite explication serait la bienvenue

Merci d'avance

Meilleures salutations

Rebonjour nini007

Quand tu sélectionnes un numéro avec la liste déroulante, tu revois ce numéro dans la barre de formules.

Tu peux remplacer les images proposées par les tiennes.

Tu fais un clic sur une image et tu la supprimes (ex : suppression de l'image 4).

Insertion : image : tu importes ton image et, à gauche de la barre de formules, tu remplaces Image14 par 4.

mbbp

Re-Bonjour mbbp,

Je te remercie pour ton code

Comme je suis un novice, j’apprends vite , mais le problème, c’est qu’ensuite je ne fais plus de manip dans Excel pendant un bon moment, et quand je reviens dessus, il me faut roder la machine

Ton code est très bien, il est super pour quelques photos, mais dans mon cas j’ai une quinzaine de photos, qui change de temps en temps et je désirais par la même occasion sur un autre onglet les classer et avoir une vue globale des photos avec leurs noms, ce que je n’ai pas avec ton système.

Si tu as une idée, elle est la bienvenue

Merci d’avance

Meilleures salutations

Re,

Merci pour ta réponse.

If [H2].Value = "1" Then ActiveSheet.Shapes("1").Visible = True Else ActiveSheet.Shapes("1").Visible = False

Celle ligne de code peut être ajoutée autant de fois que nécessaire.

Et les images facilement changées comme indiqué plus haut.

je désirais par la même occasion sur un autre onglet les classer et avoir une vue globale des photos avec leurs noms, ce que je n’ai pas avec ton système.

Les photos peuvent être rangées dans un autre onglet avec leurs noms pour une vue d'ensemble.

mbbp

131images-2.xlsm (122.14 Ko)

Bonjour mbbp,

Merci pour ton aide

Effectivement dans cette configuration ce fichier convient parfaitement

Malheureusement j’ai essayé de rajouté une image dans ton fichier image 2, renommé en image_3, sur le numéro 2 de la liste déroulante.

Dans ce fichier j’ai un message d’erreur

Mais j’ai fais de même avec le premier fichier que tu m’avais envoyé, et ce la fonctionne

Il me semble que c’est le même code ?

Je joins les deux fichiers.

Merci d’avance

Meilleures salutations

46images-3.xlsm (122.63 Ko)

Bonjour nini007,

Pour ajouter une image :

1er onglet : Insertion : Image (insérer l'image désirée sans supprimer celle existante à l'écran)

A gauche de la barre de formule : remplacer Image... par le numéro suivant (9 pour la 1ère ajoutée).

Visualiser le code : ajouter une ligne :

If [H2].Value = "9" Then ActiveSheet.Shapes("9").Visible = True Else ActiveSheet.Shapes("9").Visible = False

Remarque : les numéros attribués doivent se suivre.

Et bien sûr : mettre à jour la liste déroulante : Données Validation des données.

excfl

117images-2bis.xlsm (152.16 Ko)

Re-Bonjour mbbp,

Merci pour ton message

Enfait ce je voulais expliqué, c'est que si j'ai des photos de la même série, le 2 par exemple, je voulais toutes les affichées une fois le 2 sélectionné

Ci-dessous l'exemple qui fonctionne dans le fichier image (liste déroulante)_V2.xlsm :

If [H2].Value = "2" Then ActiveSheet.Shapes("201").Visible = True Else ActiveSheet.Shapes("201").Visible = False

If [H2].Value = "2" Then ActiveSheet.Shapes("202").Visible = True Else ActiveSheet.Shapes("202").Visible = False

etc.

Ce n'est peut-être pas possible ?

Merci d'avance

Meilleures salutations

Re-Bonjour nini007,

Pour qu'une image reste visible :

remplacer le dernier mot du code " False par True.

Déplacer la photo à l'endroit désiré.

mbbp

Bonsoir mbbp,

Je te remercie pour ton aide et tes messages

Cela fonctionne très bien

J'apprends vite... mais il faut m'expliquer longtemps

Meilleures salutations

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante images fonctions recherchev indirect"