Tableau tournois sportif

bonjour, je dois organisé un tournoi sportif le 1er mai dans ma commune, j'ai 20 ateliers de jeux, 10 le matin 10 l'apres midi, je ne sais pas combien d'équipe je peux avoir en moyenne entre 8 et 11 je voudrais faire un tableau de rotation sans que les équipes ce rencontrent 2 fois dans la même journée!!!

novice sur excel esque quelqu'un pourrais me donner un coup de main ????

merci

looky30 a écrit :

bonjour, je dois organisé un tournoi sportif le 1er mai dans ma commune, j'ai 20 ateliers de jeux, 10 le matin 10 l'apres midi, je ne sais pas combien d'équipe je peux avoir en moyenne entre 8 et 11 je voudrais faire un tableau de rotation sans que les équipes ce rencontrent 2 fois dans la même journée!!!

novice sur excel esque quelqu'un pourrais me donner un coup de main ????

merci

bonjour,

j'ai sans doute mal ompris mais avec 8 équipes tu ne peux faire que 7 rencontres sans avoir 2 équipes qui se rencontrent 2 fois, avec 11 , 10 etc ...

peux-tu clarifier comment seraient organisés les ateliers et la participation des équipes ?

REbonjour et merci pour ta réponse, je m'explique un peux mieux

j'ai vingt ateliers 10 matin 10 après midi, je peux avoir sellons le monde entre huit équipes ou plus 9,10,11

je dois faire passer toutes les équipes le matin sur les 10 ateliers et toutes les équipes l’après midi sur les ateliers.

il faudrait que tous les ateliers tourne (je peux en supprimés ou en rajoutés) mais pas que les équipes soit toujours les mêmes qui s'affrontent.

je joins un exemple en copie

merci

1'207classeur1.xlsx (10.66 Ko)

Bonjour,

il n'est à mon avis pas possible de construire un tel tableau et respectant les contraintes que tu as mentionnées.

chaque équipe doit participer à tous les ateliers et chaque équipe ne peut pas rencontrer deux fois la même équipe.

merci pour ta réponse, sinon penses tu qu'avec un doublon sur les équipes le tableau pourrait fonctionner??

looky30 a écrit :

merci pour ta réponse, sinon penses tu qu'avec un doublon sur les équipes le tableau pourrait fonctionner??

je ne sais pas, l'autre contrainte est plus facile à gérer (si tu admets que les équipes ne participent pas à tous les ateliers)

Peut-être d'autres personnes sur le forum ont des idées ?

Bonsoir,

une proposition de générateur de tableau.

chaque équipe participe à chaque atelier.

il peut y avoir plusieurs fois les 2 mêmes équipes qui se rencontrent ( nombre paramétrable, augmenter ce nombre si le générateur patine ...)

à tester

1'109tournoiatelier.xlsm (22.19 Ko)

Bonjour,

j'ai généré quelques exemples de tournoi avec max 2 rencontres entre 2 mêmes équipes.

760tournoiatelier.xlsm (25.33 Ko)

bonjour et dans un 1er temps merci pour ton travail et tes réponses à mes requêtes!!!!!!

je vais regardé de très prêt ton fichier excel en fin d'après midi et je te dirais si cela peut marcher !!!!

merci pour ton aide

Looky

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse de remonter un sujet si "vieux".

Le fichier joint est juste brillant, génial, j'ai juste un cas un peu plus "chiant"... En gros j'aimerais faire la même chose mais avec 11 équipes avec 5 stands "duel" et un stand "solo"... Comme si je paramètrais le classeur avec "11 équipes" et "2 tours max", avec une équipe à part, "exempte" à chaque tour.

Je vous remercie par avance.

Rechercher des sujets similaires à "tableau tournois sportif"