Formule grande.VALEUR avec plusieurs critères

Bonjour le forum.

J’ai trouvé (enfin j’ai pas mal était aidé sur ce forum) comment remonter les résultats d’une ligne avec la formule GRANDE.VALEUR.

Sauf que cette formule ne fonctionne pas avec un résultat d’égalité.

Pour cela j’ai pensé, en cas d’égalité prendre le premier de la colonne score, puis la encore si égalité prendre le résultat de la colonne 3+4.

Afficher le premier du résultat de la colonne nbc n’est pas un Pb. C’est le reste qui le devient.

En espérant avoir été compris, je vais essayer de résumer ma demande que voici :

Afficher le premier de la colonne nbc, s’il y a des égalités, afficher le premier de la colonne score. si la encore il y aussi égalités affichés le premier de la colonne 3+4 points)

J’aurais aimé faire la même chose pour le deuxième, troisième et quatrième.

J’ai pensé faire un mélange de formules SOMME.PRODE avec GRANDE.VALEUR, mais cela ne fonctionne pas.

Pensez-vous que ce soit possible ?

Bonjour,

Le plus simple est que tu utilises une colonne intermédaire où tu additionnes tes valeurs en donnant un plus grand poids (*1000 par exemple) à la plus importante. Il faut que le multiplicateur soit suffisant pour ne pas perdre de chiffre significatif.

Et en cas d'égalité malgré tout, ajoute un pouième en fonction du n° de la ligne ce qui te permettra de les distinguer.

Ex en K2 :

=I2*1000+H2+LIGNE()/1000

(sur le même principe tu peux prendre en compte plus de colonnes)

Tu reviens sur un grande.valeur habituel sur la colonne K, à masquer éventuellement

eric

Bonsoir, eriiic et merci pour ton aide.

Je ne suis pas certain d’avoir tout compris

Mais si c’est le cas, cela ne fonctionnera pas puis j’ai absolument besoin de ses critères sans le *1000

C’est vraiment dommage que je ne maitrise pas les formules de ce genre.

Pourtant cela me paraissait faisable.

Je ne suis pas certain d’avoir tout compris

Mais si c’est le cas, cela ne fonctionnera pas

Un exemple ci-joint, regarde si ça correspond à ton besoin.

eric

Merci eriiic

J’avais déjà testé ta proposition.

Même si elle est pas mal.

Cela ne fonctionne pas

Car toujours si j’ai bien compris, tu te base sur le nombre de points.

Sauf qu’une équipe peut gagner un match sans avoir fait un super score

Et dans ce cas.le premier critère doit être le nombre de combats gagnés, le score arrive âpres, seulement en cas d’égalité de matchs et la le score si égalité il ya ont les départages par la colonne 3+4

Premier critère colonne NBC

Deuxième critère (en cas d’égalité dans la colonne NBC) le score

Troisième critère ( en cas d’égalité dans la colonne score) 3+4

Merci tous de même.

Bonjour,

Premier critère colonne NBC

Deuxième critère (en cas d’égalité dans la colonne NBC) le score

Troisième critère ( en cas d’égalité dans la colonne score) 3+4

Effectivement j'avais lu en diagonale et zappé NBC. Il suffit de l'ajouter, le même principe reste le même. En K2 :

=(J2*1000+I2)*1000+H2+LIGNE()/1000

Si tu lis le résultat en K2 (5081001.002) en le découpant en tranches de 3 chiffres tu lis :

005 081   001 .002
NBC Score 3+4 .n°ligne

NBC a le poids le plus important, puis tes 2 autres critères, puis le n° de ligne pour départager les éventuels derniers ex-æquos.

Etant entendu que tous tes nombres doivent être inférieurs à 1000, sinon augmenter le multiplicateur et garder en tête qu'excel ne peut avoir que 15 chiffres significatifs maximum.

eric

Effectivement,

Je n’avais pas compris ou tu voulais en venir.

Maintenant que c'est bon. Je ne peux que dire respect.

Ça fonctionne très bien.

Merci d’avoir insisté.

Merci pour ton approche tellement c’est subtil et si évident que je n’y avais pas pensé.

Bravo !!!

Rechercher des sujets similaires à "formule grande valeur criteres"