Besoin d'un coup de main

Bonjour à tous,

je suis en université et j'ai une application à préparer pour vendredi.

j'aurai besoin d'u coup de main pour commencer et avancer sur celle ci.

Merci à tous.

Une bibliothèque dispose de deux fichiers : les abonnées et les ouvrages.

Créer sous Excel deux feuilles, une appelée « ABONNE » contient les informations sur les abonnés, N° d’étudiant, nom, prénom, niveau d’études, nombre d’ouvrages empruntés (max 3), cote, titre de l’ouvrage, date d’emprunt et de retour, et pénalité s’il y a retard.

La deuxième feuille, appelée « OUVRAGE », contient les informations sur, discipline, cote, titre, année d’édition, nombre d’ouvrages disponibles, nombre d’exemplaires sortis, date de sortie et d’entrée, N° et nom d’étudiant qui l’a emprunté.

Enregistrer une macro pour la sortie d’un ouvrage emprunté par un abonné, utiliser un compteur pour compter le nombre de fois chaque ouvrage est sorti.

Pour envisager l’achat d’autres exemplaires des ouvrages très demandés, afficher les ouvrages dont le compteur est supérieur à 100 ;

Par un publipostage, envoyer des lettres aux retardataires pour restituer les ouvrages en mentionnant la pénalité à payer.

Bloqué à la création de la macro, si quelqu'un aurait quelques explications merci

Bonjour,

A mon avis, cela suppose que tu as créé un USF. Mais tes explications sont minimum et en l'absence de classeur joint, je ne vois pas bien comment on va avancer.

A+

Rechercher des sujets similaires à "besoin coup main"