Rajout ligne automatique y compris incrément

Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau ici et je débute dans Excel. En effet, mes connaissances sont assez limitées.

Etant pompier dans une petite ville, j'ai eu le mandat pour créer un journal d'intervention.

Pour faire court, à chaque gros sinistre dans ma région, nous nous déplaçons avec un véhicule de transmission. Et une de nos mission est de tenir ce journal.

Le but sur ce fichier est simple :

- Le colonne DATE et HEURE s'affiche automatiquement lorsqu'on inscris du texte dans MESSAGE, ensuite on entre les différentes données soit en passant par la deuxième feuille, soit manuellement.

J'ai passer de nombreuses heures de recherche sur ce forum pour faire des tests, mais là cela devient compliqué car en faite j'aimerais :

  • Que la ligne complète devienne rouge lorsque l'on met comme priorité ''URGENT''
  • Ajouter une une ligne automatiquement lorsqu'on clique sur la touche TAB ou un double clique sur n'importe quel case de cette ligne. Cette nouvelle ligne sera automatiquement incrémenté ''2'' et ainsi de suite. (Sans copier la ligne au dessus, cette ligne sera vierge.

D'ailleurs est-ce que je dois adapter le code VBA sur l'ajout de la date et l'heure automatique ? Car en effet, si on renseigne une case dans le vide dans la colone F. La date et l'heure se rajoute.

Merci d'avance pour votre aide. J'ai encore plein d'idées mais je vais essayer de me débrouiller. Je demanderai de l'aide si je suis de nouveau perdu.

A bientôt.

Bonjour yugo69.

Voir si celà te conviens.

Cdlt.

Bonjour bigdaddy154.

Merci d'avoir répondu à ma demande.

La macro qui passe la ligne en rouge quand le message est urgent marche parfaitement !

Par contre en ce qui concerne la ligne automatique c'est un peu plus problématique, je m'explique :