Rajout ligne automatique y compris incrément

Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau ici et je débute dans Excel. En effet, mes connaissances sont assez limitées.

Etant pompier dans une petite ville, j'ai eu le mandat pour créer un journal d'intervention.

Pour faire court, à chaque gros sinistre dans ma région, nous nous déplaçons avec un véhicule de transmission. Et une de nos mission est de tenir ce journal.

Le but sur ce fichier est simple :

- Le colonne DATE et HEURE s'affiche automatiquement lorsqu'on inscris du texte dans MESSAGE, ensuite on entre les différentes données soit en passant par la deuxième feuille, soit manuellement.

J'ai passer de nombreuses heures de recherche sur ce forum pour faire des tests, mais là cela devient compliqué car en faite j'aimerais :

  • Que la ligne complète devienne rouge lorsque l'on met comme priorité ''URGENT''
  • Ajouter une une ligne automatiquement lorsqu'on clique sur la touche TAB ou un double clique sur n'importe quel case de cette ligne. Cette nouvelle ligne sera automatiquement incrémenté ''2'' et ainsi de suite. (Sans copier la ligne au dessus, cette ligne sera vierge.

D'ailleurs est-ce que je dois adapter le code VBA sur l'ajout de la date et l'heure automatique ? Car en effet, si on renseigne une case dans le vide dans la colone F. La date et l'heure se rajoute.

Merci d'avance pour votre aide. J'ai encore plein d'idées mais je vais essayer de me débrouiller. Je demanderai de l'aide si je suis de nouveau perdu.

A bientôt.

Bonjour yugo69.

Voir si celà te conviens.

Cdlt.

Bonjour bigdaddy154.

Merci d'avoir répondu à ma demande.

La macro qui passe la ligne en rouge quand le message est urgent marche parfaitement !

Par contre en ce qui concerne la ligne automatique c'est un peu plus problématique, je m'explique :

La copie ne prends pas en compte les menus déroulants, je suis obliger de double cliquer sur la case ''DE QUI'' pour que la liste à choix s'active. Le problème c'est qu'il fait une copie de la cellule en dessous.

Après je suis en train de me poser la question si rien qu'en cliquant sur n'importe quel cellule de la ligne inférieur, que cela rajoute une ligne. Du coup sans passer par un bouton.

En tout cas merci encore pour ton aide.

Bonjour.

Nouvelle version modifié suite à ta demande.

Dis moi si tout est ok.

Cdlt.

Bonjour !

Presque parfait !

Il y'a juste un petit bug, quand on met ''URGENT'' sur une autre ligne, il y a d'autre cellule qui se mettent en rouge plus bas (voir image ci-joint)

De plus, peut-tu me renseigner sur la ligne de code à changer si je veux changer de couleur pour l'urgence ?

Merci encore

capture

Voilà modif pris en compte, celà devrait fonctionner dis moi si tout est ok.

Pour modifier la couleur tu vas dans l'éditeur VB tu cliques sur la Feuil1(journal) tu verras apparaitre le code je t'ai mis un petit commentaire là où tu peux modifier la couleur.

Cdlt

Super !

Et quelle ligne modifier pour que le rouge s'arrête à la colonne ''I'' ? Et qu'elle ne remplisse pas toute la ligne ?

Après ça je ne t'embête plus

Bonjour,

Une proposition à tester qui minimise l'usage de VBA avec l'utilisation d'un tableau "dynamique" (voir gestionnaire de noms) et d'une simple mise en forme conditionnelle.

J'ai gardé VBA pour l'affichage de la date et de l'heure.

Cdlt.

Re.

La meme ligne est à modifier au lieu de " rows(l) " tu mets " range("A"&l,"I"&l) "

Et celà devrait te convenir.

Ps : je vais zieuter ton tableau de Jean-Eric.

Cdlt.


Ah oui bien joué Jean-Eric fallait y penser.

Cool j'en apprend tout le temps.

Cdlt.

Bonjour,

Désolé pour mon retour tardif.

Cela fonctionne nickel maintenant !

Je vais passer du temps à améliorer ma feuille, je reviendrais peut-être avec plusieurs requêtes...

Merci encore pour votre aide !

A plus.

Rechercher des sujets similaires à "rajout ligne automatique compris increment"