Aide : fusion de pages dans plusieurs fichiers en 1 fichier

Bonjour à tous,

Aprés plusieurs recherche sur les forums, je poste ma demande d'aide ici..

Je possède de nombreux fichiers excel bâtis sur le même schéma : pages de garde sur les onglets 1 et 2 , et tableau sur les onglets 3 et 4.

Je souhaite regrouper toutes les données présentes dans les tableaux sur 1 seule et unique page sur 1 fichier excel.

J'ai compris que je devais forcémment passer par une macro..

Comment peut t'on faire pour éviter à la macro de rechercher dans les 2 premiers onglets ?

Est il possible de spécifier les lignes que je souhaite copier (en effet je n'ai pas besoin des 6 premièrer lignes qui correspondent aux titres des tableaux).

Pour être plus clair je vous joint un exemple de fichier (je souhaite regrouper les données présentes sur les onglets 2 et 3 (je posséde plusieurs fichiers de ce type à fusionner).

22test-312128-c.zip (42.49 Ko)

Est ce que l'un d'entre vous aurait un modèle de macro que je pourrais utiliser et qui pourrais correspondre??

Merci Beaucoup de votre aide

jérémy

Bonjour

Tous les fichiers à traiter ainsi que celui-ci dans le même répertoire

Formidable,

Merci Banzai64 , le fichier marche parfaitement.

J'ai une petite question complémentaire...

Si je souhaite ajouter à la fin de chaque ligne le nom initial du fichier (afin de retrouver un historique..), je peux le faire dans cette ligne de programme ?

If .Range("A7") <> "" Then

.Range("A7:O" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy Ws.Range("A" & Ligne)

Ligne = Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

Faut il juste que j'utilise la commande Thiswoorkbook.name ? A quel endroit puis je le mettre dans la ligne?

Encore merci beaucoup

Jérémy

Bonjour

A tester

C'est parfait !

Merci Beaucoup de votre aide!

Bonne journée

Jérémy


Rechercher des sujets similaires à "aide fusion pages fichiers fichier"