Utiliser la formule RECHERCHEV

Bonjour,

J'ai 12 fichiers (mensuels) indépendants remplis de valeurs et de commentaires et un fichier unique pour compiler ces données.

Dans mon fichier unique, j'ai un onglet nommé COMMENTAIRES EXTRACT dans lequel je compile tous les commentaires mensuels inclus dans chacun de mes 12 fichiers indépendants. Je vais les chercher en utilisant la formule basique (exemple : ='FICHIER'!E1).

Dans mon fichier unique, j'ai un onglet nommé COMMENTAIRES qui me permet de compiler les bons commentaires en fonction d'un mois choisi. Du coup, pour ce faire, j'utilise la fonction RECHERCHEV qui va chercher les valeurs dans l'onglet COMMENTAIRES EXTRACT.

Jusque là, tout fonctionne bien ... Sauf que les commentaires que je cherche à afficher sont eux-mêmes issus d'une formule, ce qui fait que le commentaire ne s'affiche pas et j'ai à la place un message d'erreur #N/A.

Comment faire pour faire afficher les valeurs dont j'ai besoin ?

Je joins mon fichier pour mieux comprendre.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !

Bonjour

Une erreur dans ta formule :

=SI(RECHERCHEV(A10;'COMMENTAIRES EXTRACT'!A:M;(COMMENTAIRES!$E$1)+1;FAUX)="";"";RECHERCHEV(A10;'COMMENTAIRES EXTRACT'![b][color=#FF0000]B[/color][/b]:M;COMMENTAIRES!$E$1+1;FAUX))

=SI(RECHERCHEV(A10;'COMMENTAIRES EXTRACT'!A:M;(COMMENTAIRES!$E$1)+1;FAUX)="";"";RECHERCHEV(A10;'COMMENTAIRES EXTRACT'![b][color=#FF0000]A[/color][/b]:M;COMMENTAIRES!$E$1+1;FAUX))

Pourquoi fais-tu appel à "COMMENTAIRES!$E$1+1" ? Il serait plus simple d'écrire :

=SI(RECHERCHEV(A10;'COMMENTAIRES EXTRACT'!A:M;3;FAUX)="";"";RECHERCHEV(A10;'COMMENTAIRES EXTRACT'!A:M;3;FAUX))

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "utiliser formule recherchev"