Recherche automatique de numéros

Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, j'en ai même oublié mon ancien pseudo et mot de passe

Alors voilà mon problème, je voudrais créer un tableau qui génère des références automatiquement, je m'explique :

je voudrais établir des statistiques par rapport aux produits fabriqués dans mon entreprise, pour cela je vais renseigner une feuille de calcul avec les références chaque jour de l'année.

De cette feuille je voudrais faire ressortir les réf qui se font le plus souvent ENSEMBLE.

Exemple (pour simplifier je vais mettre des numéros de 1 à 10) :

jour 1 : on fabrique 1, 2, 3, 5, 8

jour 2 : 1, 2, 5, 7, 9

jour 3 : 1, 2, 5, 6, 3

etc.....

Ici les références qui m'intéressent sont donc le 1, 2 et 5.

Sachant que je veux travailler sur 65 références et faire ressortir les 10 références qu'on fabrique le plus en même temps, quelqu'un peut-il m'aider parce que là je ne sais pas du tout comment faire.

Merci pour votre aide

Bonjour et bienvenue

Tu parles de simplifier en mettant des chiffres mais le résultat peut être différent selon les données réelles.

Merci de joindre un fichier représentatif de ta demande.

Amicalement

Nad

Bonjour et merci pour ta réponse,

en fait les références de pièces sont des numéros à 6 chiffres, c'est pour ça que j'ai dit que je voulais simplifier en mettant un exemple de 1 à 10.

Les réf aujourd'hui utilisées vont de 423011 à 424356, celles qui m'intéressent sont comprises entre 423455 et 423519 ce qui représente les 65 références sur lesquelles je souhaite faire l'étude.

Si tu peux m'éclairer sur la façon de procéder....

Merci par avance

Rodolphe

Rechercher des sujets similaires à "recherche automatique numeros"