Date automatique

Bonjour ,

Voilà je cherche une formule de date automatique, je m'explique, lorsque j'écris quelque chose dans une cellule j'aimerais que la date du jour se mette dans la cellule voisine automatiquement. Par exemple si j'écris "A" dans une cellule aujourd'hui, que la cellule d'à côté contienne le 25/03/2014, si j'écris "B" demain qu'elle contienne le 26/03/2014.

J'ai trouvé un post sur le forum qui répond à ma demande, cependant la formule semble bloquée je n'arrive pas à la mettre sur un autre classeur.

Pouvez-vous m'éclairer un peu s'il vous plait ?

Bonsoir

En A1 le "A" - Formule en B1 :

=SI($A1="";"";SI(B1<>"";B1;AUJOURDHUI()))

IMPERATIF !

1 - Dans les options de calcul, cocher "Itération"

2 - Pour que le jour se modifie, il faut supprimer le contenu de A1 et y taper une nouvelle valeur

Amicalement

Nad

Tout d'abord merci pour votre réponse

Mais j'ai un soucis j'ai fais comme vous m'aviez dis mais la date n'est pas bonne, j'ai même coché "Itération" ..

Pouvez-vous jeter un œil sur mon fichier Excel s'il vous plait ?

Merci d'avance

Re

Dans le fichier que tu as joint, l’itération n'est pas cochée

capture

Nad

Bonjour,

Je me permet d'appuyer l'explication de Nad. Je l'ai plusieurs fois mis en place cette méthode pour des applications et j'ai parfois accompagné sur le forum.

J'ai fini par faire un post dans la rubrique cours et astuce.

https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/figer-date-d-une-cellule-t46879.html

Tu observeras de nombreuses similitudes

A toute fin utile,

Cordialement,

Leakim

Re

Je ne comprend pas j'avais pourtant coché "activer le calcul itératif" .. Sauf que moi la date s'affichait au 00/01/00 enfin bref' mon problème est résolu avec le fichier excel que vous m'avez envoyé !

Merci à vous deux

Rechercher des sujets similaires à "date automatique"