Fonction SI avec plusieurs SI

Bonjour,

J'ai regardé le cours sur la fonction si avec plusieurs conditions, j'ai appliqué et revérifier et pourtant sur certaines conditions ça marche mais sur d'autres non.

Je vous joins mon fichier excel. C'est sur la formule de E5 de la feuille COPIE.

Sur la colonne D5 vous trouverez les conditions ( liste déroulante indirect ) mais pour changer entre soutien scolaire, ménage et garde d'enfant il faut changer d'abord les conditions de la colonne B5

Merci de votre aide

Bonjour

SI(D5="Soutien scolaire secondaire"=32

Ton erreur vient du =32 au lieu de ;32

Quand il y a plusieurs SI comme c'est le cas, il vaut mieux utiliser RECHERCHEV

Amicalement

Nad

Bonjour,

nad à trouver l'erreur bravo.

Mais il y a aussi un problème d'espace à la fin de certaines chaines de caractères voir dans le fichier joint. A cause de cela on obtient 35 au lieu de la bonne valeur.

Bonjour,

Vote formule fonctionne parfaitement. Le problème vient du fait que vos critères ne sont pas comparables. Dans la zone entourée de rouge dans votre fichier certains libellés se terminent par un espace ce qui n'est pas le cas dans les critères de la formule. Suis-je clair? Je joins à cette réponse le fichier corrigé. Bon WE

Ok merci beaucoup effectivement à cause des espaces et de l'erreur du = ça ne fonctionnait pas.

Passez trois heures dessus alors que c'était tout bête ...

Merci beaucoup en tout cas, toujours aussi réactif sur ce site ! Si vous faites ça bénévolement, franchement vous devez être des passionnés !

Rechercher des sujets similaires à "fonction"