Formulaire insertion ligne dans tableau après saisie

Bonjour bigdaddy154 ,

Si tu te souviens, je t'avais demandé de modifié le code car quand je validait la fin d'une saisie d'une fiche, la ligne suivante s'insérait au dessus et non en dessous. Tu as fait la modifie qui va bien mais quand je valides la fin de la saisie de la fiche les données des colonnes A à L sont de nouveau copiées avec l'insertion de la ligne suivante. Explication sur le fichier en pièce jointe .

Merci à toi


Bonjour et1000lio,

Merci pour ta réponse concernant les menus déroulants sur le principe c'est exatement ça , en tevanche le but final c'est de copier chaqure selection du menu dans les calonnes du tableau et non de faire afficher le choix du menu déroulant 3 dans une cellule. J'ai pas le temps de voir comment je pourrais modifier ta proposition penses tu que c'est compliqué à faire ?

Sinon, si ta proposition de fichier, la recherche et la modification je pensais plutot la faire via un userform spécifique .

Tu penses que si j'utilise un seul userform pour la saisie d'une fiche et des mesures permettra de faciliter les recherches et les modifications ultérieures ?

Merci d'avance

Re boujour et1000lio,

J'ai tenter de modifier le fichier des menus déroulants (je dirais plutôt bidouillé lol ) peux tu me dire ce que tu en penses ?

Merci d'avance

Bonjour tt le monde.

Bon j'ai résolu ton problème de ligne jérome.

Par contre j'essaye de comprendre le code de et1000lio et à vrai dire je peine j'ai pas encore tout saisie sur la création d'objet en VBA en tout cas j'ai essayé d'adapter le code au fichier de jérome et je rencontre une erreur que je ne sais résoudre "Permission refusée" lors de l'écriture des valeurs dans la liste déroulante. Si tu peux regarder et1000lio je vais essayer de comprendre la partie création d'objet de mon coté pour le moment.

Cdlt.

Edit : c'est bon j'ai trouvé l'erreur Jerome tu avais mis des listes déroulantes non modifiables coquin va

Bonjour tous,

jerome25770 ta "bidouille" fonctionne et c'est une solution, mais cela remplit les cellules correspondantes dès lors que tu changes les informations dans les listes déroulantes.

L'autre solution est de faire ton choix en cascade et de valider ton choix. Les données ne s'inscrivent que si tu as validé.

Code associé au bouton VALIDER

Private Sub Valider_Click()
 With WS
.Range("E2").Value = ENTITE.Value
.Range("F2").Value = DIRECTION.Value
.Range("G2").Value = SERVICE.Value
End With
End Sub

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos modifications apportées à sur fichier et désolé bigdaddy pour mon erreur concernant les listes déroulantes non modifiables !

Maintenant, je souhaiterai réalisé un userform pour faire des recherches, des modifications et des suppression de lignes, avez-vous des pistes de code à ce sujet ?

Merci d'avance et bonne soirée

Bonjour,

Pour améliorer le fichier ,est il possible de modifier le code de façon que quand je clique sur le bouton ajouter une mesures de prévention les information de l'useform 1 ne se copie pas tout de suite dans le tableau mais seulement quand je valide avec le bouton VALIDER se situant dans l'userform 2.

Merci d'avance

Bonjour jerome

Voilà la nouvelle version de ton fichier avec tes demandes à toi de mettre le userform 3 à ton gout.

Sur ce userform le chiffre qui apparait à droite est le nombre de mesures mises en place pour l'AT sélectionné.

J'attend ton retour.

Cdlt.

Re.

J'ai vu qu'il y avait une erreur sur le fichier que j'ai posté plutot.

Je remet le fichier avec l'erreur réparée.

Cdlt.

Bonjour Bigdaddy,

Merci pour ton retour très rapide et en plus avec une proposition de solution.

De mon côté j'avais dèjà travailler sur la mise en forme d'un userform (userform4) pour la rechercher et un autre pour la consultation, la modification et éventuellement la possibilité de supprimer une fiche (userform3 en fait le tiens avec quelques modif). Du coup, j'ai modifier le fichier que tu m'a envoyé. Dis moi ce que tu en penses ?

De mon côté, je regarde de plus près la solution que tu m'as proposé et je te fais un retour rapide.

Merci à toi et bonne soirée

Jérôme

Bonjour Bigdaddy

J'ai fais évoluer mon fichier, j'ai créé un userform de recherche multicritères, les résultats s'affichent dans une listbox. Je souhaiterai cliquer sur un ligne de résultat pour que cela m'ouvre l'userform de modification que tu m'avais envoyé. Peux tu me dire comment il faut faire car là je bloque.

Merci d'avance pour ton aide.

Hello Jerome.

A voir si celà te conviens.

Cdlt.

Bonsoir Bigdaddy,

Ta proposition me convient très bien et je te remercie pour ce travail.

Est il possible intégrer dans le formulaire de modification / suppression les fonctionnalités que tu avais mises dans ta proposition précédente: les boutons suivant et précédent pour les mesures de prévention avec l'afficachage du numéro de la mesure selectionnée, le bouton valider pour enregistrer la modification et le bouton de suppression d'une ligne a voir si ce bouton ne serait plus utile au niveau de l'userform de recherche pour supprimer une ligne de la listbox qu'en penses tu ?

bonne soirée à toi

Et un grand merci d'avance .

bonjour a bigdaddy154 et jerome 25570 et le forum

bigdaddy154 je ne sais pas si tu es assez performant pour notre ami jerome25770 mais jerome25 a bizarrement les mêmes demandes sur un autre forum

Pascal

Bonjour pascal et Bigdaddy,

Je ne savais pas qu"il était interdit de demander plusieurs avis et apparemment toi non plus Paacal car tu vas aussi sur d'autres forums .

Bigdaddy est très compétent et a toujours répondu positivement à mes demandes et je le remercie.

Bonne journée

bonjour Jerome25770

oui je vais sur beaucoup de forum mais j'évite de poser les mêmes questions où je le signale

Pascal

Bonjour Bigdaddy,

En tout cas merci pour l'aide que tu m'as apporté.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire insertion ligne tableau saisie"