Lier une liste déroulante à un tableau

Bonjours,

Après plus de 2 heures de recherches dans tous les sens, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème. Alors voilà j'ai un tableau avec une ligne avec les noms des employés dans une liste déroulante, ça fait plus ou moins 80 noms. Et sous cette ligne, j'ai un tableau vierge que j'aimerais multiplier autant de fois qui y'a de nom dans la liste pour le modifier indépendamment sur chaque personne. J'ai réussis à faire la liste déroulante mais je bloque pour le seconde partie.

Je sais pas si je suis très clair, mais je pense pas que se soit compliqué a faire mais pas moyen de trouver de réponse concrète depuis le début de la matinée.

Merci d'avance.

Edit: J'ai mis l'exemple du tableau

Bonjour Mathias31,

Solution donnée par Banzai64 si tu souhaites dupliquer ton onglet suivant une liste de nom

https://forum.excel-pratique.com/excel/dupliquer-une-feuille-et-renommer-l-onglet-issu-liste-t27997.html

et pour le fun, j'ajouterai le nom de l'onglet dans chaque tableau correspondant au nom de la personne.....

Ajouter dans le code, juste en dessous de ActiveSheet.Name = .Ws.Range("A" & J)

Range("c2") = ActiveSheet.Name

ce qui correspond au nom de l'onglet placé en cellule C2

merci pour la réponse. Mais c'est pas vraiment ce que je cherche, enfaîte je veux que chaque personne de la liste ai son propre tableau mais sur la même feuille, donc la feuille 2 sur mon fichier.

En gros j'ai ma matrice du tableau et dès que je veux le tableau d'une personne de la liste, je la choisit et le tableau qui est en rapport avec cette personne apparaît au dessus de l'autre avec les valeurs de la personne choisit, donc tout sur une seul feuille et sur le même emplacement.

Je sais pas si je suis clair

D'après ce que je vois un peu partout, pour faire ce que je veux faire, il faudrait que j'ai un tableau par personne déjà construit au préalable pour venir récupérer les données et les incorporer sur le tableau général ou y'a la liste déroulante. Mais c'est justement ce que je veux éviter enfaîte je voudrais pouvoir modifier tout directement sur le même tableau mais j'ai pas l'impression que se soit possible.

petit up, il me faut savoir si c'est possible ou non pour que je commence a chercher une autre solution.

D’ailleurs j'arrive pas à faire fonctionner le code link dans le deuxième message.

Option Explicit

Sub AjouteFeuilles()
Dim L As Long
Dim Ws As Worksheet

  Application.ScreenUpdating = False
  Set Ws = ActiveSheet
  For L = 1 To Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    If Not FeuilleExiste(Ws.Range("A" & L).Value) Then
      Sheets("Fiche par Employé").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
      ActiveSheet.Name = Ws.Range("A" & L)
      Range("c2") = ActiveSheet.Name
    End If
  Next L
  Ws.Select
End Sub

Function FeuilleExiste(Nom As String) As Boolean
  On Error Resume Next
  FeuilleExiste = Sheets(Nom).Name <> ""
  On Error GoTo 0
End Function
 

J'ai une erreur au niveau de la ligne ActiveSheet.Name = Ws.Range("A" & L)

Bon vu que vous avez l'air a fond pour répondre, j'ai fais un truc plus simple.

C'est sur la feuille 3. J'ai donc mon filtre pour choisir les noms et sous chaque nom j'ai tous les mois de l'année, le truc c'est que quand je choisis dans le filtre le nom de quelqu'un, il y'a juste son nom qui s'affiche mais pas les mois qui sont dessus (normale en faite), donc je voudrais savoir comment je pourrais mettre un double filtre pour pouvoir afficher les employés choisit et les mois qui leurs correspondent?

Rechercher des sujets similaires à "lier liste deroulante tableau"