Afficher les résultats en liste

Bonjour le forum,

J'ai une feuille qui me sert de BDD.

Dans une 2eme feuille je me sert de listes déroulantes pour lister toutes les informations.

Exemple : Je sélectionne dans la "feuill2" dans ma liste déroulante Materiels "VB2N"

Ensuite, je sélectionne dans ma liste déroulante Activité "PORTE1"

Ce que je n'arrive pas à faire, c'est d'afficher la liste des informations qui se trouvent dans la feuille "Listes" en "A:30" sur la feuille "Feuil2" en "H:14" Après la validation des choix dans les listes déroulantes.

Bonne journée à tous

73test.xlsm (19.03 Ko)
65test-3-al.xlsm (21.82 Ko)

salut,

mes petites connaissances en vba font que le fichier joint est la meilleure solution que j'arrive à te proposer.

afin que ma solution marche, j'ai modifié l'emplacement des listes dans la feuille "listes" et j'ai modifié l'emplacement du résultat (après sélection en H6 et en H8) dans la feuille "feuil2".

il faut sélectionner H6 et H8 puis cliquer sur le bouton bleu afin d'obtenir en colonne L le résultat qui s'établit via la macro que j'ai insérée et qui s'appelle "dural".

bon courage,

AL

Bonjour le Forum et AL1976,

Pour AL1976, j'ai regardé ton fichier qui me convient car il permet de garder les liens hypertexte.

Par contre, comment faut il faire pour rester sur la feuille "FEUIL2" et ne pas retourner sur la feuille "listes"

Je ne sais pas si la solution est saine, mais le fait de masquer la feuille "Listes" répond à ma question.

Juste par curiosité, quel est le code pour rester sur la feuille "FEUIL2"

Bonne journée à tous

90test-3-al.xlsm (21.40 Ko)

bjr pat17,

"Par contre, comment faut il faire pour rester sur la feuille "FEUIL2" et ne pas retourner sur la feuille "listes"" => j'ai rajouté une petite ligne de code (dans la macro "dural") à cet effet.

voir fichier joint.

ciao,

AL

Bonjour AL1976,

J'ai vu la syntaxe qui me manquait dans ta macro.

Pour moi, l'affaire est résolu.

Merci encore de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "afficher resultats liste"