Mise en forme conditionnelle colonne plus rajout d'un nom

Bonjour excelleur, excelleuse

J'ai un tableau que j’extraie d’une base de donnée

Ce tableau est en pièce jointe

Je cherche à créer une mise en forme conditionnelle avec des couleurs et le rajout d'un nom tout cela sur la base du département

(2 premier chiffres de la colonne B)

Exemple :

Si Département 51 52 55 apparaissent faire ressortir les lignes en VERT et insérer quelques part (nouvelle colonne ?) le nom Jérôme PERRIGAUD

Si département 54 57 88 apparaissent faire ressortir les lignes en BLEU et insérer quelques part David CLAUDEL

etc etc avec plusieurs départements en France ou je donnerais une couleur et j'y rattacherais un nom

Je peux même avoir ces résultats sur un onglet différent selon le nom ou bien tout sur un autre onglet (Ce qui serait mieux car je pourrais lors d'un prochain extract copier les dites données de cet extract dans un onglet spécifique)

J'ai bien trouvé un quelque chose avec la mise en forme conditionnelle mais pas possible d'avoir une suite de département qui ne se suivent pas)

D'avance merci de vos réponses

20export-20140310.zip (23.58 Ko)

Bonjour

En l'état actuel de ton tableau, il n'est pas possible d'affecter un nom à un département

Ex: Deptmt 1 3 noms différents

cordialement

Merci de ta réponse

Mais il ne faut pas tenir compte des noms qui figure dans la dernier colonne, ils n'ont rien à voir

C'est des noms nouveau justement qu'il faudrait rajouter dans une nouvelle colonne

Exemple tout le 01 attribué à Michel DUPOND

Bonjour

Aucun probléme pour affecter les noms, par contre j'ai un probléme pour affecter des couleurs différentes.

Mon Excel 2003 n'a qu'une palette de 56 couleurs et tu as 78 départements

insoluble pour moi, sauf à trouver une astuce avec RGB

Cordialement

Ah c'est donc possible d'avoir au moins les noms ?

Yesssss Je suis preneur et me contenterais de ça

Car par exemple si pour le 51 52 55 tu associes comme nom PERRIGAUD, et bien ça ne te fais qu'une couleur

Qui plus est ce n'est pas pour toute la France mais un quart de la France.

Mais rien que le fait que ce soit possible me réjouis déjà

Bonjour

Car par exemple si pour le 51 52 55 tu associes comme nom PERRIGAUD, et bien ça ne te fais qu'une couleur

Parfait! Si tu souhaites avoir les couleurs, tu trouveras sur le fichier joint une feuille "User"

Cette feuille contienr en colonne B, la liste des départements relevés sur ta feuille "export_20140310" et en colonne A, un nom pour chaque déparement Nom 01, Nom 02, etc.

Modifie les noms à ta convenance pour retrouver tes secteurs, Exemple

Le Nom 01 est affecté aux départements 01, 69

remplace pour le département 69 le Nom 69 par Nom 01

et ainsi de suite pour toute la liste.

Nous devrons arriver à un nombre réduit de secteurs (avec pour chaque secteur le même nom)

Ne t'occupe pas de la Macro couleur car elle est incomplète et sera complétement modifiée si tu as moins de 56 secteurs.

Par ailleurs, la colonne M récupère les noms sur la feuille User

Cordialement

19export-20140310.zip (39.71 Ko)

Merci si l'on se contente de suivre ce que tu dis ca marche niquel

J'ai attribué a chaque (ou presque) département un nom de famille

Jusque là pas de problème

cf fichier export.... (Fichier1)

Par contre si je commence à trier (ou même filtrer) par exemple la colonne B ou M peu importe ca melange toutes les données

Cf fichier export..mod (Fichier 2)

Autre chose la colonne O se rempli toute seule ou bien c'est a taper à la main ?

Deja merci pour tout ce que tu as fait Amadeus

10export-20140310.zip (43.48 Ko)

Bonjour

Teste celui-ci

Cordialement

15export-20140310.zip (33.61 Ko)

Primo : Merci de ton implication c'est sympa

Secundo : Heu soit c'est moi, soit ca ne marche pas

Si je modifie un nom dans USER cela n'a pas d'impact

(J'ai essayer ça en associant les bon noms aux bons départements mais ca ne change rien sur le premier onglet )

J'ai l'impression qu'il n'y a plus de formule

Bonjour

Ok, j'avais oublié de remettre les formules

Cordialement

ET bien après 2 semaines de test (et quelques modifications mineures dont tu ne pouvais connaitre les aspects ), je suis heureux de dire que cela marche.

Un gros merci à toi Amadeus.

@ charge de revanche

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle colonne rajout nom"