Classement des 3 plus grandes valeurs d'une colonne

Bonjour,

Je dispose d'un tableau avec 5 colonnes, je souhaite afficher les 3 plus grandes valeurs d'une colonne en fonction d'autres valeurs d'une 2e colonne.

Je joins le fichier excel avec le tableau initial et le résultat que je souhaite obtenir.

Merci pour votre aide.

Bonsoir @ tous,

Voir PJ

@ + +

Bonjour,

Merci pour ton retour, c'est exactement ce que je voulais avoir.

Cependant j'ai quelques questions pour bien comprendre :

1 : à quoi servent les valeurs en rouge (en I9 et L9)

2 : Dans la formule en L5 ===> "=GRANDE.VALEUR(SI(NB.SI(M$1:M$3;D$2:D$14);E$2:E$14);LIGNES($5:5))"

pourquoi avoir mis : "LIGNES($5:5)" ???????

j'avais compris que GRANDE.VALEUR(matrice;1) renvoie la 1ere plus grande valeur

GRANDE.VALEUR(matrice;2) renvoie la 2eme plus grande valeur

Merci

Bonjour,

Mon problème initial est le même que alfredo2000. La formule est logique et semble fonctionner parfaitement, mais quand le l'écris moi-même dans ma cellule, mon résultat donne 0. Je ne comprends pas d'ou mon erreur provient.

Voici ce que j'ai écris. Même avec les dollars ou la formule ligne j'arrive au même résultat, c'est à dire 0.

=GRANDE.VALEUR(SI(NB.SI(M1:M3;D2:D14);E2:E14;);1)

Merci de votre aide.

Bonjour,

Mon problème initial est le même que alfredo2000. La formule est logique et semble fonctionner parfaitement, mais quand le l'écris moi-même dans ma cellule, mon résultat donne 0. Je ne comprends pas d'ou mon erreur provient.

Voici ce que j'ai écris. Même avec les dollars ou la formule ligne j'arrive au même résultat, c'est à dire 0.

=GRANDE.VALEUR(SI(NB.SI(M1:M3;D2:D14);E2:E14;);1)

Merci de votre aide.

bonjour

tu dois valider la fonction matricielle avec les 3 touches Ctrl Maj Entrée en simultané (3 doigt) pour la première cellule ensuite tu incrementes

cordialement

Bonjour Tulipe,

Voir l'onglet essai.. dans le fichier joint

Incrémentée elle fonctionne mais de façon décalé (Le plus grand devrait m'apparaître dans la première cellule et non la deuxième). Je ne saisi pas la raison. J'ai essayer ctrl+shift+enter et rien ne semble changer

Merci des précisions

re

ton ficher en retour

pas de S à ligne pour pouvoir incrementer

je t'ai extrait les dates dans la foulée (utilisation de recherche V dans le cas de matrices inversées)

51willma.xlsx (15.76 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "classement grandes valeurs colonne"