Sauvegarde de données / Date

Bonjour tout le monde,

Je débute encore sur excel, je me permet de vous exposer mon problème:

Je travaille sur un projet d’optimisation d’intervention de maintenance dans un atelier, je voudrai réaliser un calendrier mensuel regroupant 9 étapes d'intervention, pour avoir un historique et une visibilité. On utilise un ERP, qui ne permet pas malheureusement de garder cet historique.

J'importe des données quotidiennes de l'ERP, sur une feuille "ETAT Atelier", je recopie ces données sur une autre feuille "Planning Interventions" en utilisant la fonction

=SI(K$5= AUJOURDHUI();SIERREUR(RECHERCHEV($C28;tblEtatAtelier;3);0);"")

, l'idée est de prendre ces données quotidiennement pour remplir le tableau de "planning intervention", le soucis c'est comme j’utilise la fonction AUJOURDHUI, je perd automatiquement les données postérieures.

Merci infiniment pour votre aide, j'espère que je me suis bien expliqué

48planning.xlsx (34.01 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

Voici ce que je te propose :

Dans le fichier ci-joint, tu as ta feuille ’Planning Interventions’ qui te sert de base (toutes les formules ont été effacées). Chaque mois tu copies cette feuille et tu la renomme comme je l’ai fait pour le mois de mars. Très important, la date en B2 sera utilisée dans ma macro. (Tu pourrais aussi recopier la feuille du mois précédent, effacer toutes les données en place dans le tableau en couleur et changer la date en B2).

Ensuite tu effectues ton report sur la feuille ‘Etat Atelier’ et là, chaque jour, tu cliques - suite à ton report - sur le bouton mis en place. Les données du tableau seront reportées automatiquement dans le bon jour du mois.

Cette étape pourrait être automatisée, mais je n’ai pas vraiment compris comment tu reportais tes données sur cette feuille. Est-ce d’une manière automatisée ou manuelle ?

A te relire.

52planning-v1.xlsm (46.99 Ko)
Yvouille a écrit :

Salut et bienvenue sur le Forum,

Voici ce que je te propose :

Dans le fichier ci-joint, tu as ta feuille ’Planning Interventions’ qui te sert de base (toutes les formules ont été effacées). Chaque mois tu copies cette feuille et tu la renomme comme je l’ai fait pour le mois de mars. Très important, la date en B2 sera utilisée dans ma macro. (Tu pourrais aussi recopier la feuille du mois précédent, effacer toutes les données en place dans le tableau en couleur et changer la date en B2).

Ensuite tu effectues ton report sur la feuille ‘Etat Atelier’ et là, chaque jour, tu cliques - suite à ton report - sur le bouton mis en place. Les données du tableau seront reportées automatiquement dans le bon jour du mois.

Cette étape pourrait être automatisée, mais je n’ai pas vraiment compris comment tu reportais tes données sur cette feuille. Est-ce d’une manière automatisée ou manuelle ?

A te relire.

Merci bcp, pour ton aide. ça marche bien à première vue. En fait, les données que je reporte sur la feuille "Etat Atelier"est faite manuellement. Je fais copier/coller à partir d'un autre autre doc xls contenant plusieurs données. C'est vrai que l'idéal c'est de recopier directement sur la feuille "planning d'intervention", mais généralement ces données sont mélangées et incomplète.

J'aimerai bien comprendre comment tu as fais pour le macro, voir le code.

Merci encore, j'espère devenir un adepte de ce forum, et améliorer mon niveau en Excel.

Bonjour,

Ce n’est pas la peine de reproduire mon message dans son entièreté ; il est toujours à disposition au-dessus.

housal a écrit :

C'est vrai que l'idéal c'est de recopier directement sur la feuille "planning d'intervention"

Je ne suis pas tout à fait de ton avis ; je trouve que cette macro se justifie pleinement, ne serait-ce que pour trier les données.

Pour voir le code, tu tapes Alt+F11 et tu cliques sur Module1. Ce code est reproduit ci-dessous :

Sub aa()
Dim i As Integer, j As Integer, k As Byte, Planning_actuel As Worksheet

Application.ScreenUpdating = False

For i = 1 To Sheets.Count
    If Left(Sheets(i).Name, 22) = "Planning Interventions" And Sheets(i).Range("B2") = Range("I1") Then
        Set Planning_actuel = Sheets(i)
    End If
Next i

k = Day(Range("B2")) + 3

For i = 5 To Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    With Planning_actuel
        On Error Resume Next
        j = Application.WorksheetFunction.Match(Range("D" & i), .Range("C:C"), 0)
        .Cells(j, k) = Range("F" & i)
    End With
Next i
End Sub

Je voulais voir si je pouvais te proposer une automatisation du report d’une feuille à l’autre, mais sur la base d’un évènement ‘Copier-coller’ ça me semble hasardeux. Je te propose alors que tu continues à réaliser ce transfert (soit à déclencher cette macro) par l’évènement ‘Clic sur le bouton’

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarde donnees date"