Suppression lignes référence d'une formule matricielle

Bonjour,

Dans mon fichier de travaille lorsque je supprime des lignes vides dans la tableau de ma première feuille, la mention #N/A apparait dans le tableau de ma seconde feuille ou j'utilise une formule matricielle.

Je comprends pourquoi mais ce que je souhaite c'est savoir s'il est possible de modifier ma formule pour pouvoir cacher ces #N/A.

J'ai tester avec un SI(ESTNA()) mais je n'ai pas réussi.

Pour plus de simplicité, je vous joins un fichier exemple.

Merci beaucoup a ceux qui pourront m'apporter une réponse.

Cordialement.

dans le fichier joint, j'ai corrigé les formules en D6:D15, F6:F15 et H6:H15.

reste le problème de la colonne C....

AL

Bonjour et merci

Désolé de répondre si tard, j'ai du avancer sur d'autres travaux

J'avais la même idée en tête pour les colonnes D, F et H

Par contre je suis vraiment bloqué pour la colonne C et c'est mon plus gros soucis

Cordialement

bjr,

j'ai peut-ètre une idée pour la colonne C.

j'essaie et reviens vers toi.

cdlmt,

AL

rebonjour,

voir mon nouveau travail en fichier joint.

j'ai réglé le problème à la base en créant, dans un nouveau module, une nouvelle fonction personnalisée VBA à utiliser à la place de "ListeTriée". elle s'appelle "DistinctValues" et je l'ai trouvée sur le net ( http://www.cpearson.com/excel/distinctvalues.aspx ).

contrairement à la fonction "ListeTriée", "DistinctValues" ne donne pas des #N/A dans l'onglet "suivi" quand on supprime des lignes dans l'onglet "chiffrage".

du coup on n'a plus non plus de problème de #N/A en colonnes D, F et H (donc pas besoin de changer les formules).

attention au contenu et aux commentaires de la plage M2:U7 dans l'onglet "suivi", que j'ai highlightée en bleu.

hope this helps.

cdlmt,

AL

Bonjour,

J'ai testé votre solution sur mon fichier de travail.

Cela fonctionnait mais pas à tout les coups.

J'ai alors vu que vous aviez pris en compte dans la plage de sélection des tâches les deux lignes des totaux.

J'ai alors testé en incluant ces lignes dans ma plage de référence et apparemment les quelques #N/A qui persistaient ont disparus.

Je vais donc l'appliquer comme cela et pouvoir la tester sur plusieurs saisie.

Je vous redirai si les soucis persistent mais je ne pense pas.

En tout cas un grand grand grand merci pour ce problème enfin solutionner.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "suppression lignes reference formule matricielle"