Recherche d'une cellule sur une autre feuille

Bonjour, je voudrais trouver le contenu d'une cellule dans la colonne C d'une autre feuille, afin de recuperer le contenu de la colonne J de cette ligne.

Merci d'avance!

Bonjur, bonsoir,

si valeur à rechercher en A1 et à trouver en colonne A du tableau A1:J20 en feuil2

=RECHERCHEV(A1;feuil2!A1:J20;colonne(J1);FAUX)

salut!

J'ai essayer d'adapter ma formule a la tienne, sans succes.

Voici ma formule, qui ne fonctionne pas toujours, est-ce qu'elle fait la meme chose que la tienne?

=T(RECHERCHEV($DS$2;'ASS compile'!$C:$J;8;0))

Voici ma formule, qui ne fonctionne pas toujours, est-ce qu'elle fait la meme chose que la tienne?

=T(RECHERCHEV($DS$2;'ASS compile'!$C:$J;8;0))

si tu enlèves la fonction T() et que la valeur recherchée se trouve en DS2, cette formule me parait faire la même chose que celle que je t'ai proposée.

en enlevant le T, je regle le probleme mais si on ne trouve rien, je me ramasse avec un 0.

Je crois qu'il serait plus simple d'effectuer une recherche par VBA, afin que je copie la cellule trouve qu'elle soit vide ou pas.

Bonjou

Dans ta formule, l’argument 'valeur_proche' est 0 ou faux. La fonction recherche donc une valeur exacte.

Si aucune valeur ne correspond, alors la valeur d’erreur #N/A est renvoyée.

Dans ton cas, le résultat égal à 0, signifie que la valeur cherchée a été trouvée.

Cdlt.

salut Jean_Eric! merci pour l'explication "valeur proche".

Je conclus qu'une formule dans excel ne convient pas tout a fait.

Il faudrais faire une recherche par VBA, as-tu une sugestion? une boucle For each,, For next ...?

je voudrais trouver le contenu d'une cellule dans la colonne C d'une autre feuille, afin de recuperer le contenu de la colonne J de cette ligne.

Rechercher des sujets similaires à "recherche feuille"