Fonction RECHERCHEV

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement dans mon tableau récapitulatif excel la fonction RECHERCHEV qui me permet de ne pas perdre trop de temps à rentrer manuellement les valeurs pour chaque produit qui figure dans un autre tableau (appelons le T1) . Le problème c'est que pour certaines lignes, ce que je recherche n'existe pas dans T1. Dans ce cas là, j'aimerais avoir N/A ou même mieux un 0 pour me dire que le produit n'a pas été vendu. Le problème c'est que j'ai quand même une valeur qui apparaît et cette valeur correspond à un autre produit.. je ne comprend pas comment c'est possible...

Du coup j'ai recherché dans T1 le mot fleur (car celui là je suis sûre qu'il n'y figure pas) et...j'ai quand même une valeur qui apparaît...

Sauriez-vous à quoi le problème est dû ?

Merci par avance pour votre aide parce que là je vois vraiment pas

Bonjour,

La fonction RECHERCHEV dispose d'un argument qui permet d'indiquer si tu souhaites rechercher une valeur exacte ou voisine de celle que tu as spécifiée.

Dans ton cas, cet argument doit être "FAUX" afin que la recherche se fasse sur une correspondance exacte

Exemple :

=RECHERCHEV(0,7;A2:C10;3;FAUX)

A+

D'accord merci beaucoup

Bonjour,

j'utilise la formule suivante ce qui permet quand il n'y a pas de correspondance de faire apparaître ce que tu veux. Il suffit de remplcer le - à la fin par un 0 éventuellement.

C2 = case recherché

base = liste

3 = colonne en partant de la gauche du tableau base

0 = correspond à faux

- = peut être remplacer par ce que tu veux

SIERREUR(RECHERCHEV(C2;base;3;0);"-")

Pour ma part ça fonctionne.

Bonsoir

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev"