Macro qui ne répond plus

Bonjour

en presence d'un petit soucis que je n'ai pas élucider , j'en refere à vos lumières apres avoir cherché pas mal d'heure

Une macro que j'utilise habituellement à toujours fonctionné sauf depuis hier ...je n'ai pourtant operé aucune modification

elle parait comme désactivée , comment puis je verifier que c'est le cas , apres quelques recherche sur le net il apparait qu'il

faudrait verifier si celle ci n'est pas dans les elements desactivés ... comment dois je m'y prendre pour le verifier cela sur ma version

(excel 2003) ?

Merci pour vos lumières

Cordialement

Bonjour

Une macro événementielle ou normale (!) ?

Désactivée ????

Quand tu appuies sur un bouton ?

Quand un certain évènement arrive ?

A l'entrée de la macro insères un MsgBox, tu verras bien si elle est appelée

Ton fichier va être indispensable pour faire quelques tests

Merci banzai pour ces quelques elements de réponse , je vais voir tout cela point par point , par contre qu'appelle tu macro

événementielle ou normale ?..


la macro est dans un module , j'ai fais le test avec un msgbox qui apparait bien , seulement la suite des instructions n'est pas executé

!

Bonjour

Macro événementielle : Déclenchée par un événement (sic) cellule modifiée, ouverture classeur, changement feuille etc etc etc...

Normale : Toute celles qui n'entrent pas dans la catégorie événementielle

Sans voir la macro (avec fichier) cela va pas être facile

Vérifies le contenu de tes variables avec des msgbox

merci ( le fichier fait 27Mo) je vais suivre tes conseils , merci


une question supplementaire , qu'est ce qui permettrait de voir ce genre d'attribut(evenementielle ou normale ) pour une macro

en allant dans l'editeur ?

Bonjour

Il n'y a pas d'attribut

Regardes ici

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/evenements_classeur.php

merci pour toute tes réponses banzai ... j'ai pu trouver l'anomalie , en fait des données devaient etre transportées d'un classeur

A vers un classeur B sur une feuille de calcul comportant des champs dediés à recevoir ces données , (à noter que ces champs

n'etaient remplit qu'au 1/3 ), et a chaque fois que je lancais ma macro les données voulue n'y etaient pas incsrites ) ....bizarre

c'est en "enregistrant ma feuille qui a pour effet de nettoyer les champs dediés" , ... vider les cellules , remettre les couleurs de police

en noir ) que j'ai pu a nouveau renvoyer les données voulues depuis B vers A .... c'est à y rien comprendre !, .... c'est un mystere sans

nom ! je te remercie quand meme inifinement Banzai .

Rechercher des sujets similaires à "macro qui repond"