Extraction/copie de données selon plusieurs critères

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je suis novice en VBA Excel et que je n'ai pas encore réussi à trouver un sujet que se rapproche du mien.

Mon problème est le suivant.

J'ai actuellement une macro me permettant de générer le tableau figurant dans la feuille 'data' qui regroupe pour un projet donné les faits marquants, les risques ainsi que les actions à une date donnée.

Premièrement, je souhaiterais extraire de ce tableau, pour un projet et un titre donnés, la cellule 'commentaire' et la copier dans la feuille dédié à ce projet sous son titre. Ce n'est pas très clair... Je m'explique avec un exemple:

  • Pour le projet 'Mise en conformité SA' j'aimerais que la cellule 'Commentaire' des 'Faits marquants' soit extraite de la feuille 'data' et copiée dans la feuille 'Mise en conformité SA' sous la cellule 'Faits marquants'.
  • Pour le projet 'Mise en conformité SA' toujours j'aimerais que la cellule 'Commentaire' des 'Actions 'soit extraite de la feuille 'data' et copiée dans la feuille 'Mise en conformité SA' sous la cellule 'Actions'... Même topo pour les risques et ce pour chacun des projets.

Deuxièment, j'aimerais historiser les données de la semaine précedente dans un tableau.

Par exemple, toujours pour le projet mise en conformité (feuille 'Mise en conformité SA') je voudrais que les données de la semaine 8 soient recopiées dans le tableau d'historisation de données (pour pouvoir accueillir les données de la semaine 9 au dessus).

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse,

Amicalement.

96exemple.xlsx (14.20 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

Te convient-il ?

427exemple-v1.xlsm (34.24 Ko)

Merci beaucoup c'est nickel! Je vais essayer de comprendre ce que tu as fait .

Bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "extraction copie donnees criteres"