Calcul revenu avec part variable et fixe

Bonsoir,

J'aurai besoin de conseil pour établir un calcul de revenu mensuel en additionnant des parts variables (pourcentage sur le montant de la vente, variable) + un fixe (un par mois). En revanche je ne connais pas le nombre de ventes dans le mois (lignes) qui peut varier de 0 à 20 ventes environ. L’idéal de la saisie serait peut etre un formulaire en y intégrant date, montant de la vente, commission, fixe. L'ensemble devra être intégré afin d'obtenir le revenu annuel.

Pour vous quel type de tableau ?

J'espère avoir été clair....

Je vous remercie par avance

Cordialement

Bonjour,

Tu devrais fournir un fichier et préciser les modalités du calcul de la part variable.

Cdlt.

Bonjour

Merci de votre réponse. Ci joint un exemple de la feuille de calcul.

Bien à Vous

162calcul.xlsx (11.32 Ko)

La structure de ton fichier est un peu bête... Tu devrais la revoir

Bonjour je suis ad hoc avec vous, mais c'est un exemple. Je vous sollicite afin de trouver une présentation simple et efficace.

Cordialement

Voila un exemple

203calculssalaire.xlsx (13.63 Ko)

Je vais regarder cela avec attention.

Je vous remercie et reviens vers vous en soirée

Cordialement

Bonsoir,

Je vous félicite, cela fonctionne, je découvre la fonction sommeprod. J'ai du mal à comprendre la condition ? Pourriez vous m'expliquer le détail de la formule, sachant que la calcul évolue en fonction de la saisie (en insérant les lignes) ?????

Bravo et vous remercie sincèrement

Bien à vous

La fonctio fait la somme des produits lignes à lignes. Quand une condition est vraie elle vaut 1. Donc si les mois correspondent et les noms correspondent on aura somme(1*1*montant*pourcentage)

Si l'une des conditions n'est pas remplie on aditionne0. Il suffit de ralonger nes bornes de ta fonction

Rechercher des sujets similaires à "calcul revenu part variable fixe"