Fixer une valeur de recherche

bonjour tout le monde

j'ai un problème avec mon fichier j'ai déjà une formule pour lie deux critiques avec un valuer " =SI(ET(CIRCUIT!$A$1 = C$4;CIRCUIT!$B$1 =$B5); CIRCUIT!$C$1321;" ")" mais je voudrais à afficher tout le chiffre pour chaque recherche " Feuil1"

le prebleme ce de chaque fois j'ai changer valuer A1 & B1 "CIRCUIT" la valuer change dans le tableau "Feuil1" mais mon besoin ci de fixe chaque valuer pour remplier tout le tableau

je trouve ça impossible avec une formule excel pour ça je besoin une macro

merci

18pn-s.xlsx (246.16 Ko)

Salut,

Ta demande n’est quand même pas très claire

Tu voudrais A) que toutes les combinaisons de critères de la feuille ‘Feui1’ – c’est-à-dire la plage C5:AN42 de cette feuille – aient le résultat Cij correspondant qui soit affiché (et non pas seulement le résultat Cij des 2 critères inscrit en A1 et B1 de la feuille ‘CIRCUIT’ comme c’est le cas maintenant) ou B) tu voudrais que lorsque tu indiques 2 critères en A1 et B1 de la feuille ‘CIRCUIT’, tu aies les 4 résultats (Cij, Wij, Uij, Zij) qui s’affichent sur la feuille ‘Feuil1’ (à la place du seul résultat Cij comme actuellement) ?

A te relire.

bonjour . merci de votre répondre

je voudrais que lorsque j'indique 2 critères en A1 et B1 de la feuille ‘CIRCUIT’ ; le résultat "Cij " s’affiche sur la feuille ‘feuil1’ ce déjà fait . mais je voudrais à fixer ce résultat . est lorsque j'ai changé les 2 critères en A1 et B1 de la feuille ‘CIRCUIT’ . l' anciens résultat rest dans le tableau est afficher le nouveau résultat

bouahid a écrit :

mais je voudrais à fixer ce résultat

Ceci n'est pas impossible, mais alors pourquoi ne pas chercher en une seule fois TOUS les résultats ? Il est bien entendu que si tu as une bonne raison à cela (par exemple parce que tu dois chercher 10 résultats bien précis et aucun autre en plus) on va chercher une solution dans ce sens, mais si en finale tu vas quand même rechercher toutes les solutions possibles pour toute la plage C5:AN42, autant le faire tout de suite.

Pense quand même que si tu veux effectuer une recherche par exemple avec un résultat dans la cellule E10 de la feuille ‘Feuil1’, que l’on en fige le résultat, puis que tu désires effectuer une deuxième recherche avec un résultat par exemple dans la cellule Y30 de la ‘Feuil1’, qu’on en fige le résultat, etc., tu n’auras plus les formules actuellement en place dans ces cellules-là !! Par contre, si au bout d’un moment tu veux ‘remettre à zéro’ la ‘Feuil1’ et que tu désires que toutes les formules soient remises en place dans la plage C5:AN42, ce serait réalisable par macro.

Alors, on part dans quelle direction ?

bonjour

solution 1 se parfait

merci de faire la mise à jour


bonjour

toutes les solutions cis parfaites . je besoin d'un exemple pour juger

merci bien pour votre collaboration

Salut,

Tes réponses ne sont pas écrites dans un français compréhensible Peux-tu alors copier le texte que j’ai écrit qui correspond le mieux à ton attente et le coller dans un prochain message ? Je ne dis pas cela pour me moquer de toi, mais vraiment afin d’essayer de t’aider au mieux de tes désirs.

A te relire.

NB : Je serais assez pris ces prochains jours, ma réponse risque de durer jusqu’à une semaine. Mais tu as la promesse d’une

réponse

bonjour

je trouve pas les mots pour remerciement ; je ce bien que mon Français ne pas très bon . mais j'ai essayé de faire meilleur

je reste toujours attend votre réponse

et merci une autre fois a votre collaboration

Yvouille a écrit :

Peux-tu alors copier le texte que j’ai écrit qui correspond le mieux à ton attente et le coller dans un prochain message ?

Pense quand même que si tu veux effectuer une recherche par exemple avec un résultat dans la cellule E10 de la feuille ‘Feuil1’, que l’on en fige le résultat, puis que tu désires effectuer une deuxième recherche avec un résultat par exemple dans la cellule Y30 de la ‘Feuil1’, qu’on en fige le résultat, etc., tu n’auras plus les formules actuellement en place dans ces cellules-là !! Par contre, si au bout d’un moment tu veux ‘remettre à zéro’ la ‘Feuil1’ et que tu désires que toutes les formules soient remises en place dans la plage C5:AN42, ce serait réalisable par macro.

Et voilà

Amicalement.

14pn-s-v2.xlsm (259.12 Ko)

bonjour Mr , merci ce parfait

bonjour Mr

j'ai trouve une solution plus efficace "PN's.xlsx‎"

ce possible d'applique cette formule pour le fichier "exempel.xlsx‎"

merci

10pn-s.xlsx (255.01 Ko)
10exempel.xlsx (38.08 Ko)

Salut,

bouahid a écrit :

j'ai trouve une solution plus efficace "PN's.xlsx‎"

Tu n'as pas trouvé une solution plus efficace, tu n'as juste pas su m'empliquer ce que tu voulais, malgré mes gros efforts pour t'aider ; ce n'est pas la même chose. Je te laisse continuer la discussion sur le site Excel Download.

Cordialement.

désolé Mr mais je besoin de collecter plusieurs forums pour régler mon problème merci beaucoup a votre aide . j'aime de continue la discussion avec le site excel-pratique aussi

Rechercher des sujets similaires à "fixer valeur recherche"