Trouver des correspondances entre plusieurs tableaux

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, donc voilà j'ai un fichier Excel qui comprend plusieurs tableaux composés chacun de 2 colonnes.

Dans la première colonne de chaque tableaux il y a un nombre (ex : 9345) et dans la deuxieme colonne il y a un pourcentage.

J'aimerais savoir s'il était possible de realiser une fonction (sans macro) qui serait capable de comparer toutes les premieres colonnes de chaque tableau, et ainsi de voir si des nombres (ex : 9345) se retrouvent dans plusieurs colonne.

Si par exemple le nombre 9345 se retrouve dans la première colonne des 3 tableaux, il faudrait que la fonction rassemble les 3 pourcentage de la 3ème colonne des 3 tableaux correspondant.

Je joint un fichier qui pourra sans doute vous aider à mieux comprendre.

Je vous remercie d'avance pour la précieuse aide que vous m'apporterez

JoeS

16classeur4.xls (16.00 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

Dans la fichier ci-joint, j’ai placé la formule ci-dessous en A2 et je l’ai incrémentée vers le bas.

=D2+SI(ESTERREUR(INDEX(F:G;EQUIV(C2;F:F;0);2));0;INDEX(F:G;EQUIV(C2;F:F;0);2))+SI(ESTERREUR(INDEX(I:J;EQUIV(C2;I:I;0);2));0;INDEX(I:J;EQUIV(C2;I:I;0);2))

Une solution par macro serait également possible et ça ne mord pas

Cordialement.

11classeur4-v1.zip (5.14 Ko)

Bonsoir Yvouille, Joes :

Sur la base du fichier d'Yvouille en modfiant un peu la formule mais en gardant le même raisonnement :

=SI((NB.SI(F:F;C2)*NB.SI(I:I;C2))>0;RECHERCHEV(C2;F:G;2;0)+RECHERCHEV(C2;I:J;2;0)+D2;D2)
134retourv1.zip (5.32 Ko)

cdt

Merci de vos réponses

Cependant je n'ai pas bien saisi ce que vous avez fait, peut être que je me suis mal exprimé. J'aimerais que lorsqu'il y a le même nombre qui se trouve dans plusieurs tableaux, Excel regroupe tout les pourcentages correspondant mais dans des cellules différentes. En effet il ne faut pas la somme lol

Pensez vous qu'on puisse le faire avec un tableau croisé dynamique?

Salut,

J'étais en train de préparer une réponse

14classeur4-v2.zip (5.51 Ko)

Merci beaucoup Yvouille

Rechercher des sujets similaires à "trouver correspondances entre tableaux"