Clacul selon plusieurs plusieurs critères

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je galère avec mon tableur Excel en ne parvenant pas à trouver la bonne formule pour calculer le nombre de fruits rapportés par telle personne tel mois. J'illustre mon dilemme par un tableur dont la formule erronée se situe en case R5.

Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée.

45classeur2.xlsx (162.58 Ko)

Bonjour

Avant de tester il faut lire

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Avant de tester il faut lire

Voici ce classeur modifié, merci à vous cordialement

Bonsoir

Cela devient trop complexe pour moi

Les données ne sont plus organisées de le même manière que sur ton premier fichier, donc la formule ne va plus

On pourrait la modifier mais la je ne vois pas

Je passe la main

J'essaierai quand même de trouver, mais je risque de mettre du temps

Désolé

OK, merci tout de même.

Bonne soirée

Bonsoir Banzai, didier83 :

C'est vrai que c'est un peu l'usine à gaz le fichier mais je te propose tout de même le fichier ci-dessous :

Petite précision : pour le total de la colonne produit; on ne travaille que sur la colonne AJ ou alors

c'est le somme de AJ +AK

Attention également à tes formules de sommes : à certains endroits tu as fait des erreurs

EX :

- en cellule AU47 le formule est =SOMME(AU41:AU46) alors qu'en cellule AV47 la formule est =SOMME(AV41:AV47) : cela crée des références circulaires et le résultat est erronné. Tu as du te planter en recopiant la cellule vers la droite.

J'ai corrigé ce que j'ai vu et vérifié les montants, ça m'a l'air correcte. A toi de valider ou pas le fichier envoyé.

cdt

cdt

Merci beaucoup de ton aide si précieuse, tu es génial. Je vais m'empresser de tester ce nouveau classeur et te dirais. Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "clacul criteres"