Compter plusieurs occurences

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'expliquer mon cas le plus simplement possible.

J'ai exporté une liste d'adresses dans Excel et on me demande de fournir, pour chaque numéro de maison, le nombre d’occurrences de ces derniers.

J'ai bien trouvé la fonction NB.SI mais il y a pas loin de 500 numéros et je me vois mal recopier 500 la formule pour connaitre le nombre d'occurrences de chacun.

Y-a-t-il une fonction qui permet de calculer en une fois toutes les occurrences ?

D'avance, merci

soit par macro soit en rusant. Pour les deux il faut voir la structure de ton fichier.

Bonjour,

Ou avec un TCD.

A+

Bonjour à vous,

je vous joint un extrait du fichier pour en voir la structure.

32exemple.xls (18.00 Ko)

En G2 tu mets

=SOMMEPROD((C:C=C2)*1)

Puis tu tires ta formule

Impeccable !

Un grand merci

Bonjour,

Je note cette fonction dans mon Pokedex, elle est super utile

J'aurais une autre question qui en découle.

Cette fonction permet de compter les occurrences et à côté de chaque occurrence est indiqué le nombre de fois où elle apparait. C'est génial pour les petits fichiers, mais dès que les fichiers commencent à être plus volumineux, dur de s'y retrouver.

Comment faire pour que pour chaque occurrence que l'on souhaite compter, le total n'apparaisse qu'une seule fois par occurrence ?

Merci bien !

Tu fais une liste avec tes occurrences avec un removeduplicate ou un filtre puis après tu fais la sommeprod

Re,

Tibolito7 a écrit :

Comment faire pour que pour chaque occurrence que l'on souhaite compter, le total n'apparaisse qu'une seule fois par occurrence ?

OOoiste a écrit :

avec un TCD.

Re,

Merci pour vos réponses, je vais essayer d'approfondir ça.

Par contre les tableaux croisés dynamiques, j'en ai une peur bleue était débutant donc je vais tenter de les éviter le plus possible ^^

Rechercher des sujets similaires à "compter occurences"