Chiffre + lettres ne garder que chiffre

Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide, car dans un tableau excel qui est importé d'un automate arrive dans les cellules des chiffres et des lettres (exemple 140 g/l) . Or pour faire des comparaisons a l'aide de règle excel écrite , je ne voudrais conserver que 140.

Est-ce possible?

Merci par avance de votre aide

Bonjour MLB

Oui ce doit être possible, mais pour cela, il nous faudra un bout de ton fichier

A+

Bonjour,

Sans fichier, une piste VBA pour supprimer les caractères texte d'une cellule dans une plage de cellules sélectionnée préalablement:

Cdlt.

Option Explicit
Public Sub DeleteText()
Dim Cel As Range
Dim x As Long
Dim myString As String, myChar As String
Dim myNumber As Integer

    Application.ScreenUpdating = False
    For Each Cel In Selection
        For x = 1 To Len(Cel)
            myChar = Mid(Cel, x, 1)
            myNumber = Asc(Mid(Cel, x, 1))
            If myNumber >= 48 And myNumber <= 57 Then myString = myString & myChar
        Next x
        Range(Cel.Address) = CDbl(myString)
        myString = ""
    Next Cel

End Sub

Bonsoir @ tous,

Salut les amis,

Si tes données sont en colonne A, alors en colonne B,

=CNUM(STXT(A1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CNUM(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)));0);NB(CNUM(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)))))

@ valider par Ctrl+Maj+Entree

@ tirer vers le bas

@ + +

Bonjour, j'ai essayé ta formule, super ça marche chez moi avec excel 2010, mais pas au boulot car ce sont des fichiers excel 97-2003.

Il me marque "impossible d'entrer la formule spécifiée car elle utilise plus de niveaux d'imbrication que ne l'autorise le format de fichier actuel"

Que faire? (sinon demander au patron de nous installer sur tous les ordis excel 2010, mais ça on oubli!!!!)

je t'envoi mon fichier au cas ou tu aurais une solution......

En tout cas vous êtes tous super sur le forum, vous avez toujours des solutions, c'est génial, un immense merci


BrunoM45 a écrit :

Bonjour MLB

Oui ce doit être possible, mais pour cela, il nous faudra un bout de ton fichier

A+

Bonsoir @ tous,

Puisque les valeurs sont toujours à gauche alors, en D6,

=CNUM(GAUCHE(C6;TROUVE(" ";C6)-1))

@ tirer vers le bas

@ + +

Bonjour,

Bonjour R@chid

Ou encore:

=GAUCHE(C6;TROUVE(" ";C6)-1)*1
=--GAUCHE(C6;TROUVE(" ";C6)-1)

Re bonjour a tous, merci pour vos formules, elles fonctionnent bien si je tape manuellement les chiffres + lettres dans une cellule, par contre quant j'exporte les valeurs a partir d'un fichier excel converti d'une machine, celà ne fonctionne pas.

Auriez-vous une idée?

Faut-il faire un collage spécial? j'utilise excel 2003

je ne sais pas faire, merci de m'aider.

Merci par avance

Je vous renvoie un fichier avec en colonne C les chiffres et lettres du fichier importé de la machine et converti en fichier excel

En colonne G des chiffres et des lettres entrées manuellement et la formule fonctionne a merveille

avez vous une solution?

Merci

bonsoir,

essaie ceci

=--GAUCHE(SUPPRESPACE(C6);TROUVE(" ";SUPPRESPACE(C6))-1)

Merci a tous, vous êtes vraiment formidable sur ce site, vous trouvez toujours des solutions a mes problèmes et vous le faites le plus naturellement possible, je tenais a vous le dire, car moi je suis vraiment novice, et votre site est d'un grand secours.

J'ai encore une question concernant mon fichier avec import de données d'un fichier excel converti d'une machine.

Merci à H2So4 car ta formule marche à merveille, mais est-il possible en plus dans la formule d'écrire quelquechose qui ferait remplacer les points en virgules?

Sinon je ferais ctrl H.

Merci par avance

Bonsoir @ tous,

en E6,

=CNUM(SUBSTITUE(GAUCHE(C6;TROUVE(" ";SUPPRESPACE(C6)));".";","))

En fait tout cela on peut le faire pendant l'importation

mlb

@ + +

bonjour,

avec remplacement du point par une virgule

=--SUBSTITUE(GAUCHE(SUPPRESPACE(C6);TROUVE(" ";SUPPRESPACE(C6))-1);".";",")

Bonjour a vous deux merci pour vos formules, mais r@achid pourrais tu me donner le chemin pour faire la traduction pendant le transfert, je suis vraiment novice en excel.

Merci par avance

Bonjour,

Et une petite vidéo pour t'aider à comprendre??

Cdlt.

https://www.youtube.com/watch?v=qMbtktlwU24

Merci pour tout celà fonctionne a merveille, mais j'ai a nouveau une question , la dernière je pense. maintenant que j'ai terminer mon tableau avec les formules , je souhaiterai protéger mes formules. Seulement voilà je ne veux pas protéger la colonne C de mon tableau (voir pièces jointes) seulement cette colonne se protège automatiquement quand je fais protéger la feuille et que je coche sélectionner les cellules déverrouilles.

Auriez vous une idée, ou est-ce que je fais une mauvaise manip?

Merci pour vos réponses.

Bonjour

Voir fichier et feuille "ET".

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "chiffre lettres garder que"