Titre de colonne

Bonjour,

j'ai une série de données :

papiers

cartons

papiers

papiers

cartons

dib

papiers

je souhaite en dessous de ce tableau avoir un tableau qui reprend les grandes catégories, à savoir

papiers

cartons

dib

comment puis-je faire? sans faire de filtre ni de tcd!

merci pour votre retour.

des sous-totaux (menu Données)

hyper puissant ce menu

pas terrible comme rendu je trouve, ça me défigure tous mes tableaux

joins ton fichier et explique ce que tu veux obtenir

évidemment, Excel n'est pas conçu pour faire de belles présentations. Quand on essaye, on perd toute sa puissance et la facilité de travail s'en ressent (ce n'est que mon avis perso à moi que je partage )

mais on peut essayer

voilà, je n'arrive pas à avoir le résultat escompté, à savoir par exemple:

DIB = ....tonnes

papiers= ..... tonnes

pour le mois de juin

13toun88-v002.xlsx (11.57 Ko)

re bonjour

il faut trier selon la première colonne avant de faire sous-totaux

rem 1 : il est bon de créer une ligne de titre de colonnes en ligne 1

rem 2 : utilise l'enregistreur de macro pour tri suivi de sous-totaux

rem 3 : crée une colonne avec = MOIS(A2) pour pouvoir trier aussi par mois si tu veux à l'avenir des cumuls mensuels

Parfait! cette méthode semble bien me convenir! je vais la tester!

merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "titre colonne"