titre de colonne

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Message par toun88 » 7 février 2014, 15:16

Bonjour,
j'ai une série de données :

papiers
cartons
papiers
papiers
cartons
dib
papiers


je souhaite en dessous de ce tableau avoir un tableau qui reprend les grandes catégories, à savoir
papiers
cartons
dib

comment puis-je faire? sans faire de filtre ni de tcd!


merci pour votre retour.
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Message par jmd » 7 février 2014, 15:54

des sous-totaux (menu Données)

hyper puissant ce menu :wink:
Apprenez les fonctions d'Excel.
Exemple "Mettre sous forme de tableau", TCD, "Récupérer des données".
Apprendre les fonctionnalités "récentes".
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Message par toun88 » 7 février 2014, 19:10

pas terrible comme rendu je trouve, ça me défigure tous mes tableaux
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Message par jmd » 7 février 2014, 20:10

joins ton fichier et explique ce que tu veux obtenir

évidemment, Excel n'est pas conçu pour faire de belles présentations. Quand on essaye, on perd toute sa puissance et la facilité de travail s'en ressent (ce n'est que mon avis perso à moi que je partage :wink: )

mais on peut essayer
Apprenez les fonctions d'Excel.
Exemple "Mettre sous forme de tableau", TCD, "Récupérer des données".
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Message par toun88 » 7 février 2014, 20:22

voilà, je n'arrive pas à avoir le résultat escompté, à savoir par exemple:

DIB = ....tonnes
papiers= ..... tonnes
pour le mois de juin
toun88 v002.xlsx
(11.57 Kio) Téléchargé 13 fois
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Message par jmd » 8 février 2014, 08:49

re bonjour

il faut trier selon la première colonne avant de faire sous-totaux

rem 1 : il est bon de créer une ligne de titre de colonnes en ligne 1
rem 2 : utilise l'enregistreur de macro pour tri suivi de sous-totaux
rem 3 : crée une colonne avec = MOIS(A2) pour pouvoir trier aussi par mois si tu veux à l'avenir des cumuls mensuels
Apprenez les fonctions d'Excel.
Exemple "Mettre sous forme de tableau", TCD, "Récupérer des données".
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Message par toun88 » 8 février 2014, 09:10

Parfait! cette méthode semble bien me convenir! je vais la tester!

merci beaucoup!
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