Address comme référence de départ d'un offset (matriciel)

Bonjour,

Ma formule se présente ainsi : OFFSET(INDIRECT(ADDRESS(xxx);0;0;5;1))

Constat après vision du "Evaluate formula", le calcul de la fonction "ADDRESS" se passe sans accro mais devient "#VALUE!" au moment de l'évaluation de la fonction INDIRECT.

Une idée sur la nature du problème ?

Note : Je valide la formule en matricielle (pour une autre partie de la formule que le demande).

coucou,

ce n'est pas juste une histoire de parenthèse ?

=> OFFSET(INDIRECT(ADDRESS(xxx));0;0;5;1)

dsl si je dis là une grosse bétise, mais c'est mon premier feeling, alors je l'exprime, car on ne sait jamais...

AL

Bonjour,

Il serait peut-être nécessaire de savoir ce que c'est exactement, le "xxx".

Cordialement

Une formule assez longue, assez indigeste, et qui dépend de pas mal d'autres variables.

Mais quand je regarde dans le "evaluate formula", c'est n'est pas cette partie la qui pose problème, mais sa conversion en référence avec "INDIRECT".

En principe address renvoie un texte, donc je dois utiliser indirect pour convertir en référence.

Toujours en principe, je peux utiliser address+indirect pour définir la référence de départ d'un offset.

Et syntaxiquement, je ne vois pas de problème.

Sur ce coup la, je manque simplement d'idée sur la cause du problème.

"Une formule assez longue, assez indigeste, et qui dépend de pas mal d'autres variables"

Eh bien, mais la fonction ADRESSE a plus d'un seul argument obligatoire! Je me demandais seulement ce qu'était le "xxx" que vous avez écrit là.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "address comme reference depart offset matriciel"