Transformer un tableau de composants en ligne

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je dois dire que j'ai un travail ambitieux à faire sous Excel !

Il faudrait que je transforme un tableau avec une 1ere colonne de composant en une liste dans une seule case.

  • Pour le moment : fonction "concatener" utilisée --> Ça fonctionne.
  • Pour ma mise en page, je veux que chaque élément soit séparé par un " ; ", et que si ma case est vide, il y ait un point à la fin de ma liste. J'ai donc mis la formule présente en cellule B26 de mon tableau joint.
  • Par ailleurs, je veux que si dans une cellule j'ai le mot "composant spécial", cet élément soit noté en gras dans ma liste de composant.
Cependant, je ne trouve pas de formule pour le faire. Je pense qu'il faille faire une macro, mais je suis loin d'être une pro dans le domaine

- Pour finir, histoire de compliquer tout ça, il faudrait que mes composants soient classés dans l'ordre décroissant en fonction de % de la colonne E.

Selon moi, il doit forcément y avoir une macro à faire dans ce système, parce que je pense que ça va faire une sacré formule à la noix sinon !!

En tout cas, merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider sur le sujet

Poulette56

Bonjour,

Une proposition à tester et évaluer pour voir si ça vous convient.

A vous de voir.

A priori cela semble fonctionner.

J'essaye de transférer les données sur mon fichier réel et je vous tiens au courant.

Merci beaucoup pour votre aide et surtout votre rapidité !

Rechercher des sujets similaires à "transformer tableau composants ligne"