Copier/Coller hyperlien Excel vers Autocad

Bonjour,

Petit explication pour comprendre avant de commencer.

Sous le logiciel Autocad, qui est un logiciel de dessin industriel (mon outil de travail) et dont les extensions de fichier sont ".dwg", j'ai une bibliothèque de ces fichiers dwg dans un répertoire. Ensuit sous Excel 2007 (ou 2010) je créer une feuille avec dans ces cellules le nom des fichiers de ma bibliothèque (avantage, filtré, calculer, ext.) avec cette liste je créer sur chaque nom un lien hyper texte référencer à son fichier dwg, se qui me permet, avec le logiciel Autocad ouvert, lorsque que je clique sur mon lien sous Excel, d'ouvrir le fichier dwg que j'aurai choisi. Jusque la tous va bien.

Maintenant, si je vais dans l'explorateur Windows, dans ma biblio de fichier dwg, que je sélectionne un de mes fichiers et que je copie (ctrl c)pour ensuit aller sous un dessin Autocad (je fait ctrl v)le coller dans celui ci. La je n'ouvre pas le fichier (Beaucoup mieux), d'ou ma question, peut on transformer mon lien hyper texte en fonction COPIER comme expliquer plus haut (macro ou autre solution)

Merci

bonjour

pas compris

Excel te sert à référencer et ouvrir tes dwg. C'est une excellente idée

tu peux ouvrir les dwg par Excel en cliquant sur l'hyuperlien, ou par Windows en double-cliquant sur le fichier dwg lui même.

7que vient faire le copier ?

Bonjour,

Tous d abord, merci de ta réponse, mais si c'est par une question.

Alors, complément d'information.

Sous Autocad, les fichiers sont un espace (vituelle), il y a une origine et on peut y déposé des objets, suivant des coordonnées, (on peut déposé un fichier dwg dans autre fichier dwg) pour essayer d'être claire les objets sont les fichiers.

Le but ai de vouloir un fichier Excel avec un macro intégré ou programme qui dit que tous mes lien hypertextes de ma feuille vont servir à faire "ctrl c" (copier), un lien hypertexte, jusqu'à présent va avoir le pouvoir, d'avoir l'adresse sur mon ordi du fichier et va faire ouvrir quand je clic dessus, maintenant je voudrai qu'il fasse copier (ctrl c) à la place d'ouvrir.

Le pourquoi, s'y il ouvre mon fichier dwg, c'est très bien, mais le truc, sous autocad, c'est que j'ai mon nouveau fichier (nouvelle espace vierge que je créer) et le fichier que mon hyperlien ma ouvert, par exemple: mon hyperlien sous excel s'appelle voiture, 1 clic hyperlien, 2 hyperlien voiture ouvert, 3 je selection sous autocad mon objet dwg ,dans son espace, 4 ctrl c copier, 5 je vais sur mon espace vierge, 6 ctrl v colle ma voiture, 7 ferme le fichier voiture pour le garder dans biblio pour une utilisation future.

Maintenant si hyperlien faite ctrl c, cela devient directement 4, puit 5, 6 et pas de 7. Simplification!

Voila, si tu d'autre question ou la solution, hésite pas, la raison est de gagné du temps pour faire des assemblages d'objets.

Merci

si je comprends bien, tu veux que Excel ouvre le dwg (c'est le rôle de l'hyperlien).

Puis dans un dwg ouvert, Excel sélectionne l'objet et le copie dans le presse-papier.

Je ne sais pas faire. Je passe la parole à d'autres.

Voir aussi les scripts dans Autocad

Rechercher des sujets similaires à "copier coller hyperlien autocad"