Calculateur de devis

Bonjour à tous et toutes,

Je suis photographe débutant (je créé mon entreprise) et je ne connais pas grand chose d'Excel.

Cependant, je suppose qu'avec ce formidable outil il peut y avoir une solution pour mes besoins.

Donc, ma réflexion est la suivante, j'ai besoin d'un outil me permettant de ne pas passer des heures à calculer un devis de reportage photo avec une multitude de déclinaisons possible en options de reportage, et surtout en options pour les livres.

J'ai du mal à décoler dans cette activité et j'ai besoin de me libérer un maximum de temps pour la recherche de clients et surtout lorsque je suis chez l'un d'eux ne pas passer 2 heures à calculer un devis avec toutes les options définies.

Pour les livres il y a :

  • Un prix de base qui varie en fonction d'un nombre de page et d'un type de papier (couché, photo, etc...)
  • il y a donc un tarif HT pour chaque nombre de page
  • Plusieurs type de couvertures sont possible avec un tarif HT différent pour chacune d'elles
  • Plusieurs type d'embossage pour ces couvertures (inscription des textes en laser, à chaud..) avec un tarif HT pour chaque
  • Des boites à des tarifs différents en HT eux aussi.

Pour les reportages il y a :

différentes prestations particuliers (pour ces derniers c'est surtout du mariage).

  • Préparatifs
  • Cérémonies civile
  • Cérémonies religieuse
  • Photo des mariés
  • Photos de groupes
  • Cocktail
  • Soirée
  • Maquillage Mariée
  • Coiffure Mariée
...

à tout cela il faut bien sur ajouter la TVA sur l'achat des livres pour moi, calculer les impôts à payer et les déduire et que je puisse voir se qu'il me resterait au final. merci beaucoup pour votre aide.

J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce et je suis prêt à rémunérer la personne qui pourra m'aider, ou mettre cela en place pour moi.

Je n'ai pas non plus un budget de folie après l'achat du matériel arggh mais je reconnais que toute peine mérite salaire donc si cela peu se réaliser pour un prix raisonnable pas de problème.

Merci à tous !

Amitiés Philippe

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

1) Ce Forum est animé par des bénévoles non rémunérés. Non que la rémunaration soit interdite, mais ne fait pas partie de la déontologie de celui-ci. Rien n'empêche (ra) un membre intéressé de te contacter en MP pour un traitement hors Forum. Ce Forum est fait pour apprendre ou se perfectionner, par pour faire.

2) Sauf bibliothèque existante sur un sujet déjà traité, le Forum ne livre pas de programme "clé en main". Il existe des professionnels pour cela, et c'est leur gagne pain. Il ne nous appartient pas de les en priver.

3) Par contre, tu peux organiser ta feuille ou tes feuilles excel avec les données que tu indiques. Le forum est là pour répondre à toutes tes questions de recherche de formules, de calculs ou d'automatismes.

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Merci pour ces précisions, je vais faire ces feuilles et demander de l'aide

Rechercher des sujets similaires à "calculateur devis"