Copier ligne vers classeur fermé

Bonjour à tous,

J'ai besoin, pour le boulot, de copier une ligne d'un classeur ouvert (sur lequel je travaille donc) vers un autre classeur qui est lui fermé.

Dans mon classeur ouvert j'ai un USF qui me permet de renseigner des infos qui sont copiées vers une ligne entière de mon classeur ouvert et j'aimerais que cette ligne soit en même temps copier vers mon classeur fermé.

Mon code commence par:

Private Sub CommandButton1_Click()
Cells(5, 1).Select
Selection.EntireRow.Insert

pour pouvoir ajouter une nouvelle ligne à chaque fois. Le mieux serait que cela se passe de la même manière dans mon classeur fermé!

Si quelqu'un a une idée, car pour l'instant, malgré tout ce que j'ai pu lire et chercher sur le forum je ne suis arrivé à rien de concluant.

Merci d'avance à tous!

Salut,

Il serait intéressant d’avoir non seulement ton bout de code, mais également le solde de ce code, le UserForm dans lequel il est inscrit ainsi que le fichier qui contient tout ça. Même si tu dois y enlever une ou deux données confidentielles.

Et ton fichier fermé, à quel endroit de ton arborescence se trouve-t-il ? Dans le même dossier que le fichier ouvert ou à un autre endroit ?

A te relire.

J'ai enlevé quelques données et du coup ça ressemble à rien mais le principale y est il me semble...

Mon fichier fermé ce trouve dans un sous dossier du dossier contenant le fichier ouvert!

Le principal est à voir dans l'USF1.

Merci d'avance Yvouille

185fichier-ouvert.xlsm (42.46 Ko)

Re,

Tu joues passablement à cache-cache pour quelqu’un qui a besoin d’aide.

Avec ta macro, tu places une ligne vierge sur la ligne 5 et tu la complète avec les données de ton UserForm1.

Je pense que lorsque tu as fini de remplir cette ligne 5, tu devrais la copier et la coller dans ton fichier fermé en l’ouvrant et en le refermant d’une manière invisible.

Essaie alors de placer ce bout de code – après adaptation – juste après Unload Me et avant le End Sub de ta macro Private Sub CommandButton1_Click()

Comme adaptation, tu dois remplacer le nom de mon sous-dossier imaginaire ‘Dossier Xx’ par le nom de ton sous-dossier réel ainsi que le nom et l’extension de mon fichier fermé ‘Fichier fermé.xls’ par tes données, de même que le nom de la feuille (chez moi ‘Feuil1’) sur laquelle doivent être copiées ces données.

……………………………………… ' début du code
Unload Me

Application.ScreenUpdating = False

Dim Chemin As String, DerLig As Integer
Chemin = ThisWorkbook.Path

    Workbooks.Open Filename:=Chemin & "\Dossier Xx\Fichier fermé.xls"
    DerLig = ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("A5:L5").Copy Destination:=ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A" & DerLig)
    ActiveWorkbook.Close savechanges = True

End Sub

Il est bien entendu que certains codes indiqués ci-dessus ne sont pas vraiment à leur place habituelle ainsi, mais il est difficile de corriger ton code complet.

Amicalement.

Désolé j’essaye réellement de donner le max d'info mais je suis un peu limité...

En tout cas merci je vais tester ça et je reviendrais ici pour donner les résultats de la chose!

Bonne nuit^^

Désolé pour le retard et encore merci!

Cela fonctionne et je te remercie encore!

Bonne soirée et bon week end

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne classeur ferme"