Protection de cellules

Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir mettre en place une protection sur les cellules de ma feuille (ça je sais faire...) afin de ne pouvoir me balader que sur certaines cellules bien précises et encoder uniquement dans celles là.

Seulement, ma macro ne se répercute pas sur les autres cellules qui sont protégées.

Cette macro se déclenche lors d'une modification d'une des cellules auxquelles j'ai laissé l'accès.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la façon de procéder dans tel cas?

Un tout grand merci d'avance

Salut,

Je ne sais pas si ça répond à ta question. Mais voici un exemple que j'emploie sur un de mes fichiers/

Exemple :

Sheets("Bilan_Actions").Unprotect

Range("DateSaisie").Value = "=TODAY()"

Sheets("Bilan_Actions").Protect

Je déprotége la feuille, je fais les modifs et je reprotége la feuille en entier.

Non j'avais essayé ça mais malheureusement ça ne fonctionne pas... je ne sais pour quelle raison d'ailleurs...

J'ai mis quelques protects, unprotects (à voir si tous utiles, c'était pour voir). Mais surtout ce que j'ai fait au départ, , c'est de verrouiller toutes les cellules et déverrouiller toutes les cellules que je voulais déverrouiller. J'ai rajouté de verrouiller à l'ouverture du fichier.

A essayer.

ah super... ça fonctionne...

Visiblement c'est que ceux que j'avais mis devaient être mal placés alors...

un tout grand merci

Rechercher des sujets similaires à "protection"