Création d'une base de données

Bonjour à tous,

Je découvre par hasard ce forum, qui je vois, est très riche en renseignements! Par contre, je n'ai pas trouvé, solution à mon problème, c'est pour cela que je me permets de vous l'exposer.

Alors voilà, je suis entrain de créer une base de données clients. Dans mon fichier excel j'ai 3 feuilles. Sur ces 3 feuilles sont présentes les même informations (Nom-Prénom-Adresse...)

Mon désir est le suivant : est-il possible de créer une formule qui me permettrais par exemple, d'afficher tous "les Mr BERNARD de Marseille".

En effet, supposons que j'ai 8 Mr BERNARD par feuille. Je souhaiterais, sans faire de filtre, simplement en tapant le nom BERNARD puis MARSEILLE, d'avoir tous les Mr BERNARD de MARSEILLE.

Je ne sais pas si je suis assez clair, j'espère l'être en tout cas !

Cordialement,

Max !

Bonjour @ tous,

Oui c'est possible, mais

@ + +

Bonjour,

Ça marche, je fais ça ce soir en rentrant du boulot !

Merci !

Bonjour !

Comme promis (avec un peu de retard je suis désolé), voici mon document excel. Certaines infos ne sont pas visibles, pour protection des informations vis a vis de certains clients.. j'espère que ça ne pose pas problème.

Merci de votre aide !

Bonjour MAXIMUMPRO,

Je ne sais plus où j'ai copié cet Userform (mais une petite pensée pour l'auteur)....donc voici ton fichier partiellement modifier.

Ouverture de l'userform à l'ouverture du fichier

Choix du nom dans la liste déroulante (noms sans doublon)

Clic sur bouton "Rechercher" pour avoir l'ensemble du nom rechercher

Double clic sur la ligne pour atteindre le nom sur l'onglet.

Pour l'instant la recherche se fait uniquement sur la l'onglet BC_SGMS .... mais c'est réalisable suivant l'onglet activé.

Je n'ai pas beaucoup de temps actuellement pour développer cette partie... mais je reviens vers toi.

J'ai supprimé deux onglets car le fichier était trop lourd à mettre à dispo.

et1000lio a écrit :

Bonjour MAXIMUMPRO,

Je ne sais plus où j'ai copié cet Userform (mais une petite pensée pour l'auteur)....donc voici ton fichier partiellement modifier.

Ouverture de l'userform à l'ouverture du fichier

Choix du nom dans la liste déroulante (noms sans doublon)

Clic sur bouton "Rechercher" pour avoir l'ensemble du nom rechercher

Double clic sur la ligne pour atteindre le nom sur l'onglet.

Pour l'instant la recherche se fait uniquement sur la l'onglet BC_SGMS .... mais c'est réalisable suivant l'onglet activé.

Je n'ai pas beaucoup de temps actuellement pour développer cette partie... mais je reviens vers toi.

J'ai supprimé deux onglets car le fichier était trop lourd à mettre à dispo.

Waouh, je reste impressionné, devant votre réactivité et votre travail ! C'est parfaitement la base que je recherchais ! Merci vraiment beaucoup !!

A partir de là quelques questions se posent à moi :

  • Puis ré-ouvrir l'Userform ultérieurement lorsque je le ferme ?
  • Est-il possible de rajouter en plus un autre critère de recherche tel que la ville ?
  • Comment pourrais-je faire pour ajouter cette macro sur mon fichier personnel ?

Et enfin, je suis passé sur votre blog, que je recommande d'ailleurs ! Vos articles sont très clairement expliquées !

Merci encore à vous !

Merci

Réponse à tes questions :

- Puis ré-ouvrir l'Userform ultérieurement lorsque je le ferme ?

Via un raccourci clavier auquel du associe une macro, et idem pour un bouton

Code de la macro

Sub afficher()
userform1.Show vbModeless 'Vbmodeless permet d'accéder au fichier avec le formulaire ouvert
End Sub

- Est-il possible de rajouter en plus un autre critère de recherche tel que la ville ?

Oui ... je vais chercher

- Comment pourrais-je faire pour ajouter cette macro sur mon fichier personnel ?

Alt F11

Tu sélectionnes l'Userform1 dans le VBAProject

puis Fichier + exporter un fichier.... Mets dans un dossier sur ton bureau

Ensuite ouvre ton fichier personnel

Alt F11

puis Fichier + importer un fichier....

et le tour est joué.

A bientôt

et1000lio a écrit :

Merci

Réponse à tes questions :

- Puis ré-ouvrir l'Userform ultérieurement lorsque je le ferme ?

Via un raccourci clavier auquel du associe une macro, et idem pour un bouton

Code de la macro

Sub afficher()
userform1.Show vbModeless 'Vbmodeless permet d'accéder au fichier avec le formulaire ouvert
End Sub

- Est-il possible de rajouter en plus un autre critère de recherche tel que la ville ?

Oui ... je vais chercher

- Comment pourrais-je faire pour ajouter cette macro sur mon fichier personnel ?

Alt F11

Tu sélectionnes l'Userform1 dans le VBAProject

puis Fichier + exporter un fichier.... Mets dans un dossier sur ton bureau

Ensuite ouvre ton fichier personnel

Alt F11

puis Fichier + importer un fichier....

et le tour est joué.

A bientôt

J'ai de réel difficulté à exécuter ces simples opérations, du coup pourriez vous me dire comment réaliser ce raccourci clavier pour la macro de réouverture ? ( Merci d'ailleurs pour la macro ! )

correction, j'ai vu la manipulation à faire sur votre site

Je n'ai non plus pas réussi à copier la première macro sur mon fichier. J'ai suivi vos étapes, mais rien n'est survenu lors de la réouverture de mon fichier.

Pouvez-vous encore m'aider svp ?

Rechercher des sujets similaires à "creation base donnees"