Création d'une base de données Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
m
maximumpro
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 12
Inscrit le : 20 janvier 2014
Version d'Excel : 20077/2010

Message par maximumpro » 20 janvier 2014, 17:03

Bonjour à tous,

Je découvre par hasard ce forum, qui je vois, est très riche en renseignements! Par contre, je n'ai pas trouvé, solution à mon problème, c'est pour cela que je me permets de vous l'exposer.

Alors voilà, je suis entrain de créer une base de données clients. Dans mon fichier excel j'ai 3 feuilles. Sur ces 3 feuilles sont présentes les même informations (Nom-Prénom-Adresse...)

Mon désir est le suivant : est-il possible de créer une formule qui me permettrais par exemple, d'afficher tous "les Mr BERNARD de Marseille".

En effet, supposons que j'ai 8 Mr BERNARD par feuille. Je souhaiterais, sans faire de filtre, simplement en tapant le nom BERNARD puis MARSEILLE, d'avoir tous les Mr BERNARD de MARSEILLE.

Je ne sais pas si je suis assez clair, j'espère l'être en tout cas !

Cordialement,

Max !
Avatar du membre
R@chid
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 2'687
Appréciations reçues : 25
Inscrit le : 14 novembre 2012
Version d'Excel : 2016 FR

Message par R@chid » 20 janvier 2014, 17:19

Bonjour @ tous,
:bv:
Oui c'est possible, mais
:joindre:

@ + +
"Donnez moi un point d'appui et je soulèverai le monde"
m
maximumpro
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 12
Inscrit le : 20 janvier 2014
Version d'Excel : 20077/2010

Message par maximumpro » 20 janvier 2014, 17:23

Bonjour,

Ça marche, je fais ça ce soir en rentrant du boulot !

Merci ! :)
m
maximumpro
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 12
Inscrit le : 20 janvier 2014
Version d'Excel : 20077/2010

Message par maximumpro » 22 janvier 2014, 11:33

BASE DE DONNEE test.xls
(280 Kio) Téléchargé 35 fois
Bonjour !

Comme promis (avec un peu de retard je suis désolé), voici mon document excel. Certaines infos ne sont pas visibles, pour protection des informations vis a vis de certains clients.. j'espère que ça ne pose pas problème.

:) Merci de votre aide !
Avatar du membre
et1000lio
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 629
Appréciations reçues : 6
Inscrit le : 7 mars 2013
Version d'Excel : 365
Contact :

Message par et1000lio » 22 janvier 2014, 13:32

Bonjour MAXIMUMPRO,

Je ne sais plus où j'ai copié cet Userform (mais une petite pensée pour l'auteur)....donc voici ton fichier partiellement modifier.

Ouverture de l'userform à l'ouverture du fichier
Choix du nom dans la liste déroulante (noms sans doublon)
Clic sur bouton "Rechercher" pour avoir l'ensemble du nom rechercher
Double clic sur la ligne pour atteindre le nom sur l'onglet.

Pour l'instant la recherche se fait uniquement sur la l'onglet BC_SGMS .... mais c'est réalisable suivant l'onglet activé.
Je n'ai pas beaucoup de temps actuellement pour développer cette partie... mais je reviens vers toi.

J'ai supprimé deux onglets car le fichier était trop lourd à mettre à dispo.
MAXIMUMPRO BASE DE DONNEE test.xls
(232.5 Kio) Téléchargé 62 fois
m
maximumpro
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 12
Inscrit le : 20 janvier 2014
Version d'Excel : 20077/2010

Message par maximumpro » 22 janvier 2014, 16:50

et1000lio a écrit :Bonjour MAXIMUMPRO,

Je ne sais plus où j'ai copié cet Userform (mais une petite pensée pour l'auteur)....donc voici ton fichier partiellement modifier.

Ouverture de l'userform à l'ouverture du fichier
Choix du nom dans la liste déroulante (noms sans doublon)
Clic sur bouton "Rechercher" pour avoir l'ensemble du nom rechercher
Double clic sur la ligne pour atteindre le nom sur l'onglet.

Pour l'instant la recherche se fait uniquement sur la l'onglet BC_SGMS .... mais c'est réalisable suivant l'onglet activé.
Je n'ai pas beaucoup de temps actuellement pour développer cette partie... mais je reviens vers toi.

J'ai supprimé deux onglets car le fichier était trop lourd à mettre à dispo.

Waouh, je reste impressionné, devant votre réactivité et votre travail ! C'est parfaitement la base que je recherchais ! Merci vraiment beaucoup !!

A partir de là quelques questions se posent à moi :

- Puis ré-ouvrir l'Userform ultérieurement lorsque je le ferme ?
- Est-il possible de rajouter en plus un autre critère de recherche tel que la ville ?
- Comment pourrais-je faire pour ajouter cette macro sur mon fichier personnel ?

Et enfin, je suis passé sur votre blog, que je recommande d'ailleurs ! Vos articles sont très clairement expliquées !

Merci encore à vous !
Avatar du membre
et1000lio
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 629
Appréciations reçues : 6
Inscrit le : 7 mars 2013
Version d'Excel : 365
Contact :

Message par et1000lio » 22 janvier 2014, 18:25

Merci

Réponse à tes questions :

- Puis ré-ouvrir l'Userform ultérieurement lorsque je le ferme ?
Via un raccourci clavier auquel du associe une macro, et idem pour un bouton
Code de la macro
Sub afficher()
userform1.Show vbModeless 'Vbmodeless permet d'accéder au fichier avec le formulaire ouvert
End Sub
- Est-il possible de rajouter en plus un autre critère de recherche tel que la ville ?
Oui ... je vais chercher

- Comment pourrais-je faire pour ajouter cette macro sur mon fichier personnel ?
Alt F11
Tu sélectionnes l'Userform1 dans le VBAProject
puis Fichier + exporter un fichier.... Mets dans un dossier sur ton bureau
Ensuite ouvre ton fichier personnel
Alt F11
puis Fichier + importer un fichier....
et le tour est joué.


A bientôt
m
maximumpro
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 12
Inscrit le : 20 janvier 2014
Version d'Excel : 20077/2010

Message par maximumpro » 23 janvier 2014, 15:59

et1000lio a écrit :Merci

Réponse à tes questions :

- Puis ré-ouvrir l'Userform ultérieurement lorsque je le ferme ?
Via un raccourci clavier auquel du associe une macro, et idem pour un bouton
Code de la macro
Sub afficher()
userform1.Show vbModeless 'Vbmodeless permet d'accéder au fichier avec le formulaire ouvert
End Sub
- Est-il possible de rajouter en plus un autre critère de recherche tel que la ville ?
Oui ... je vais chercher

- Comment pourrais-je faire pour ajouter cette macro sur mon fichier personnel ?
Alt F11
Tu sélectionnes l'Userform1 dans le VBAProject
puis Fichier + exporter un fichier.... Mets dans un dossier sur ton bureau
Ensuite ouvre ton fichier personnel
Alt F11
puis Fichier + importer un fichier....
et le tour est joué.


A bientôt

J'ai de réel difficulté à exécuter ces simples opérations, du coup pourriez vous me dire comment réaliser ce raccourci clavier pour la macro de réouverture ? ( Merci d'ailleurs pour la macro ! )
correction, j'ai vu la manipulation à faire sur votre site :)

Je n'ai non plus pas réussi à copier la première macro sur mon fichier. J'ai suivi vos étapes, mais rien n'est survenu lors de la réouverture de mon fichier.

Pouvez-vous encore m'aider svp ? :)
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message